AGENT.E CHARGÉ.E DE LA RELATION USAGER H/F - Annemasse Agglo
Référence : O074250401397505
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Annemasse
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein d'Annemasse Agglo, la Direction de l'Eau et de l'Assainissement (DEA) s'engage à garantir à tous un accès à une eau potable de qualité et en quantité suffisante. Nous assurons le traitement et la gestion des eaux usées à travers notre réseau d'assainissement, contribuant ainsi à la préservation de l'environnement et à la santé publique.
Notre agence clientèle joue un rôle essentiel en assurant le comptage, la facturation et l'encaissement des consommations d'eau potable. Nous mettons un point d'honneur à entretenir une relation privilégiée avec nos usagers, offrant un service de qualité et répondant à leurs besoins avec efficacité et professionnalisme.
Rejoindre la Direction de l'Eau et de l'Assainissement, c'est intégrer une équipe engagée et passionnée, oeuvrant chaque jour pour assurer la pérennité et la qualité de nos services liés à l'eau. Si vous êtes motivé.e par les enjeux environnementaux et les missions de service public, alors cette opportunité est faite pour vous.
L'agent.e chargé.e de la relation usager assure l'ouverture et la fermeture de l'entrée principale du siège. Il.elle accueille les visiteurs se présentant à l'hôtel d'agglomération, les renseigne, les oriente vers les services ou les interlocuteurs compétents, et leur présente les documents d'information ou de communication, en expliquant si nécessaire le contenu des formulaires. Il.elle veille à orienter les visites conformément aux recommandations des services, réceptionne les livraisons et informe les destinataires concernés. Il.elle prend en charge la gestion des appels téléphoniques en les filtrant, les organisant et en assurant leur transmission. Il.elle identifie les demandes des usagers, repère les situations d'urgence, et fait preuve de discernement pour gérer les situations de stress ou de tension.
Nous mettons un point d'honneur à offrir un cadre de travail qui favorise l'épanouissement professionnel et personnel. Voici ce que nous vous proposons :
- Organisation du temps de travail flexible : un poste de 36h30 par semaine, modulable selon vos préférences en 4,5 jours ou 5 jours. En plus, dès votre embauche, vous bénéficierez de 22,5 jours de congés annuels et 7,5 jours de RTT pour une année complète.
- Des avantages financiers attractifs :
Des titres restaurant pour vos repas.
- Le remboursement à 75 % de votre abonnement de transport en commun pour vos trajets domicile-travail.
- Une participation à votre protection sociale complémentaire (mutuelle/prévoyance) jusqu'à 50 ?/mois.
- L'Amicale du personnel d'Annemasse Agglo organise régulièrement des activités et manifestations.
Profil recherché
Ce poste requiert idéalement une première expérience dans l'accueil ou, à défaut, une réelle motivation et un bon savoir-être. Le sens de la relation usagers, la maîtrise des outils informatiques, ainsi que de bonnes qualités rédactionnelles sont indispensables. Le travail en équipe et le dynamisme sont également essentiels.
Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Alors n'attendez plus pour nous transmettre votre candidature !
Qui sommes-nous ?
Avec près de 95 000 habitants, Annemasse Agglo est la deuxième agglomération de Haute-Savoie.
Véritable acteur du service public, notre communauté d'agglomération intervient dans de nombreux domaines et s'intègre pleinement dans le bassin de vie transfrontalier du Grand Genève, territoire dynamique de près d'un million d'habitants.
Pour porter et mettre en ½uvre les nombreux projets d'Annemasse Agglo, ce sont plus de 600 agents qui sont au quotidien au service des usagers.
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 2 mois
recrutement@annemasse-agglo.fr -
Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
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Vacant à partir du 16/06/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager