Agent(e) chargé(e) d'accueil et d'information à l'usager - Rouen

Référence : MINT_BA076PNC-111112

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – OUEST
  • Localisation : ROUEN
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1


Vos activités principales :
-Assurer l’Accueil et l’orientation des usagers , tant physique que téléphonique vers les services compétents, y compris non policiers (maison de justice et du droit, service des étrangers de la Préfecture, mairie….)
-Expliquer les procédures aux usagers
-Veiller au respect de la Charte Marianne au niveau de l’Accueil
-Veiller à optimiser les délais d’attente
-Participer à la diffusion d’informations auprès des usagers (recrutement, opération tranquillité vacances, Plainte en ligne, rendez vous Police,Ma Sécurité….)
-Réaliser des tâches administratives simples (objets trouvés, enregistrer les usagers dans le registre ATLAS, tenue du cahier de doléances des usagers,,,,)
-Animer et organiser l’espace d’Accueil et d’Information
-Réceptionner les colis et renseigner le registre
-Assister le Chef d’Unité et son adjoint sur le suivi des contrôles Judiciaires, et des PEL (envoi des mails)

Votre environnement professionnel :
 
Activités du service
Le Poste d’Accueil consiste à assurer l’accueil physique et téléphonique du public et de l’orienter vers les interlocuteurs ou services compétents,
L'agent d’Accueil se voit confier des missions de remise ou d’émargement de documents et effectue des vérifications de bas sur la nature de la démarche à effectuer,

Composition et effectifs du service
L'accueil est rattaché au groupe Plaintes lui même rattaché au SLPJ.

Liaisons hiérarchiques
N+1 Chef du Groupe Major
N+2 Chef du SLPJ GAJ DAJ Hebdomadaire
N+3 Chef du SLPJ DAJ GAJ
N+4 CHEFFE SLPJ Commissaire de Police


Liaisons fonctionnelles
Ensemble des services de la DIPN76
Acteurs institutionnels ( Préfecture , Gendarmerie Nationale, Police Municipale, Mairie, Associations...), Usagers.

Vos perspectives :
La polyvalence nécessaire pour la bonne marche du service permet l'acquisition d'une expérience professionnelle riche pouvant ouvrir la voie à de nombreux postes.

Profil recherché

Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique
à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau pratique
requis

Savoir-faire
Savoir s'organiser
niveau pratique
requis
Savoir analyser
niveau pratique
requis
Savoir travailler en équipe
niveau pratique
requis
Savoir gérer les conflits
niveau pratique
requis

Savoir-être
savoir s'adapter
niveau pratique
requis
savoir s'exprimer oralement
niveau pratique
requis
savoir communiquer
niveau pratique
requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn76-rouen-slpj@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    DIPN76 SEINE MARITIME
    SLPJ GAJ Accueil
    Hôtel de Police de Rouen 7-9 rue Brisout de Barneville 76000 Rouen


    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
     - Responsable secrétariat SLPJ 02 32 81 42 21
    - DIPN 76 SLPJ SECRETARIAT dipn76-rouen-slpj@interieur.gouv.fr


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    Personnels du ministère de l'Intérieur et Personnels externes :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf



    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) : "Chargé de relation et de service à l'usager"
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPUSA002A

    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2) : "Chargé d'accueil et d'information"
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/R
     Code fiche de l'emploi type 1 (REMI) : USA002A


    Durée attendue sur le poste : 2 à 3 ans

    Date limite de candidature : 31/12/2025

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    - Présentation soignée
    - Courtoisie
    - Discrétion
    - Sens de l’organisation
    - Disponibilité
    - Active exercée sur la base de 40h30/semaine
    Contrainte horaire : LUNDI AU JEUDI 08H30-12H00/ 12H47-17H30
    VENDREDI 08H30-12H00/12H47-16H55

    - Participation de l’employeur à la complémentaire santé à hauteur de 15 € par mois
    - Prise en charge des frais de transport à hauteur de 75 %
    - Prime d’indemnité de sujétion spécifique des personnels administratifs, techniques et scientifiques (ISSPATS), intégrée pour partie au calcul de la retraite
    - Dispositif de formation interne

  • 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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