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Agent(e) chargé(e) de l'instruction des dossiers d'accidents / allocations temporaires d'invalité

Référence : MINT_BA013SGC-112441

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : SGAMI SUD
  • Localisation : SGAMI SUD
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales
- Gestion des déclarations d’accident de service : contrôle des dossiers, demande de pièces, prise des arrêtés
-Traitement des demandes d’allocation temporaire d’invalidité (ATI) : étude des dossiers, établissement des missions expertales, préparation des dossiers pour le conseil médical, transmission au bureau des pensions et allocations d’invalidité du ministère de l’intérieur
- Suivi des arrêts de travail suite à blessure en service
-Dans le cadre des accidents avec tiers responsable, réponse aux sollicitations des services du contentieux pour le calcul de la créance (émoluments),
- Rédaction de courriers administratifs
- Participation à la réalisation du bilan d’activité
- Renseignement des services et des agents

Votre environnement professionnel :
Activités du service
Gestion médico-administrative et des fins de carrière des personnels actifs, administratifs, scientifiques, techniques et contractuels affectés en service de police et des personnels civils de gendarmerie de la zone de défense Sud
 
Composition et effectifs du service
2 catégorie A, 5 catégorie C, 22 catégorie C

Liaisons hiérarchiques
Chef de section
Chef de bureau ou son adjoint

Liaisons fonctionnelles
Administration centrale (notamment services des pension), autres bureaux du SGAMI, service médical statutaire, services de police et de gendarmerie, représentants du personnel, autres SGAMI

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :

Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel niveau pratique à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique niveau pratique requis

Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation niveau pratique à acquérir
Savoir analyser niveau pratique à acquérir
Savoir travailler en équipe niveau pratique requis

Savoir-être
avoir le sens des relations humaines niveau pratique requis
savoir accueillir niveau pratique requis
savoir s'adapter niveau pratique requis


Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d’évoluer vers d’autres emplois au sein du domaine des ressources humaines

Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgamisud-drh-brh-fdpsgami13@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Secrétariat général pour l’administration du ministère de l’intérieur – zone sud
    Direction des ressources humaines
    Bureau des affaires médicales et sociales
    299 chemin de sainte Marthe – 13313 Marseille cedex 14



    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-
    humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_20
    11_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GRH007A


  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Pas de sujétion particulière, possibilité de télétravail après acquisition des connaissances et des procédures de base.

    Qui contacter ?
    Chef de bureau : 04-95-05-93-81
    Adjoint au chef de bureau : 04-95-05-90-58

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

    Date limite de dépôt de candidature : 31/12/2025

  • code général de la fonction publique 2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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