Agent(e) chargé(e) de l'instruction des dossiers d'accidents / allocations temporaires d'invalité
Référence : MINT_BA013SGC-112441
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : SGAMI SUD
- Localisation : SGAMI SUD
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales
- Gestion des déclarations d’accident de service : contrôle des dossiers, demande de pièces, prise des arrêtés
-Traitement des demandes d’allocation temporaire d’invalidité (ATI) : étude des dossiers, établissement des missions expertales, préparation des dossiers pour le conseil médical, transmission au bureau des pensions et allocations d’invalidité du ministère de l’intérieur
- Suivi des arrêts de travail suite à blessure en service
-Dans le cadre des accidents avec tiers responsable, réponse aux sollicitations des services du contentieux pour le calcul de la créance (émoluments),
- Rédaction de courriers administratifs
- Participation à la réalisation du bilan d’activité
- Renseignement des services et des agents
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Gestion médico-administrative et des fins de carrière des personnels actifs, administratifs, scientifiques, techniques et contractuels affectés en service de police et des personnels civils de gendarmerie de la zone de défense Sud
Composition et effectifs du service
2 catégorie A, 5 catégorie C, 22 catégorie C
Liaisons hiérarchiques
Chef de section
Chef de bureau ou son adjoint
Liaisons fonctionnelles
Administration centrale (notamment services des pension), autres bureaux du SGAMI, service médical statutaire, services de police et de gendarmerie, représentants du personnel, autres SGAMI
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel niveau pratique à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique niveau pratique requis
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation niveau pratique à acquérir
Savoir analyser niveau pratique à acquérir
Savoir travailler en équipe niveau pratique requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines niveau pratique requis
savoir accueillir niveau pratique requis
savoir s'adapter niveau pratique requis
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d’évoluer vers d’autres emplois au sein du domaine des ressources humaines
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Secrétariat général pour l’administration du ministère de l’intérieur – zone sud
Direction des ressources humaines
Bureau des affaires médicales et sociales
299 chemin de sainte Marthe – 13313 Marseille cedex 14
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-
humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_20
11_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GRH007A -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Pas de sujétion particulière, possibilité de télétravail après acquisition des connaissances et des procédures de base.
Qui contacter ?
Chef de bureau : 04-95-05-93-81
Adjoint au chef de bureau : 04-95-05-90-58
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Date limite de dépôt de candidature : 31/12/2025 -
code général de la fonction publique 2° de l’article L332-2
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie