Agent(e) chargé(e) du suivi des expulsions locatives

Référence : MINT_BA060ATC-102990

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de l'Oise
  • Localisation : Compiègne
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

RIFSEEP : groupe 2

Activités principales :
- Assurer le traitement et le suivi des dossiers d'expulsion locative (assignations, commandement de quitter les lieux, demande de concours de la force publique)
- Assurer la gestion et le suivi des statistiques en lien avec les expulsions locatives pour l'arrondissement
- Assurer la gestion et le suivi des demandes de concours de la force publique pour les gens du voyage (pour les procédures judiciaires uniquement)
- Gérer les interventions diverses en matière sociale, de demande de logement et de suivi des dossiers d'impayés de loyer.
- Recevoir les personnes faisant l'objet d'une procédure d'expulsion locative
- Organiser et participer aux réunions d'examen des dossiers de demandes de concours de force publique
- Assurer le suivi de la CCAPEX
- Binôme de la secrétaire du Sous-préfet en cas d’absence de celle-ci.

Activités du service
Le bureau de la sécurité et de la cohésion sociale est organisé en deux sections : la section de la cohésion sociale et la section des polices administratives et de la gestion et de la prévention des risques.

La section cohésion sociale a notamment en charge l'animation de la politique de la ville sur l'arrondissement, la prévention de la délinquance, les dossiers liés au logement dont les dossiers d'expulsions locatives.
Composition et effectifs du service
1 agent de catégorie A, 2 agents de catégorie B, 3 agents de catégorie C

Liaisons hiérarchiques
Chef du bureau de la sécurité et de la cohésion sociale, Secrétaire général de la Sous-préfecture, Sous-préfet 
Liaisons fonctionnelles
Préfecture, police et gendarmerie, autres préfectures ou sous-préfectures, mairies, DDI, autres services de l'État, associations

Profil recherché

Compétences principales mises en œuvre
Compétences techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique requis
Avoir des compétences juridiques : niveau pratique à acquérir
Connaitre l'environnement professionnel : niveau pratique à acquérir
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation : niveau pratique requis
Savoir travailler en équipe : niveau pratique requis
Savoir s'organiser : niveau pratique requis
Savoir analyser : niveau pratique requis
Savoir rédiger : niveau pratique requis
 Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique requis
Savoir s'exprimer oralement : niveau pratique requis
Savoir communiquer : niveau pratique requis
Savoir accueillir : niveau pratique à acquérir
Savoir s'adapter : niveau pratique à acquérir

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgc-rh-recrutement@oise.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation
    Sous-préfecture de Compiègne - Bureau de la sécurité et de la cohésion sociale
    Section polices administratives et gestion et prévention des risques - Sous-section polices administratives

    Qui contacter ?
    Jean MAUPAS, Chef du bureau de la sécurité et de la cohésion sociale / Tel : 03 44 06 74 23
    Courriel : jean.maupas@oise.gouv.fr
    Pour les questions relatives à la procédure de mobilité et au recrutement :
    - Éloïse LEROY, chargée de recrutement / Tél : 03 44 06 10 44
    - Agnès HAIZE, chargée de recrutement / Tél : 03 44 06 12 43
    Courriel : sgc-rh-recrutement@oise.gouv.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    - Lien vers le formulaire de mobilité : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
    - CV et lettre de motivation

    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
    REMI : Gestionnaire-instructeur(trice) administratif(ve) / ADM006A

    Durée attendue sur le poste : 4 ans

    Vos perspectives :
    Concours administratifs, possibilité de présenter un examen professionnel pour devenir secrétaire administratif

  • Spécificités du poste / contraintes / sujétions :
    Capacité à travailler de façon autonome et proactive, attention et rigueur, réactivité.
    L'agent est confronté à des situations humaines délicates.

  • Fondé sur l'article L332-2-2 du Code Général de la Fonction Publique

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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