AGENT(E) D'ACCOMPAGNEMENT - RELAIS FRANCE SERVICES (H/F) - GRAND LAC - COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION
Référence : O073250623000977
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Aix-les-Bains
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein du service Relations usagers, vous travaillerez principalement au Relais France Services d'Entrelacs sous la responsabilité du/de la responsable du Relais, mais aussi en itinérance au sein des autres Relais ou lors de permanences de proximité. Vous accueillerez les usagers sur les questions liées aux compétences des partenaires France Services, des partenaires locaux et de Grand Lac.
Les principales missions attachées à ce service seront?:
- Accueillir et accompagner les usagers du Relais France Services (accueil physique et téléphonique)
- Renseigner les usagers sur les compétences Grand Lac
- Les accompagner dans leurs démarches administratives (numériques ou papier)
- Faire le lien avec les partenaires locaux ou France Services, pour le traitement des situations complexes
- Contribuer, au cours des accompagnements et des ateliers, à l'autonomie numérique des usagers
- Participer aux actions de développement du Relais (informations collectives, évènements thématiques, rencontres avec les communes et les partenaires, etc...)
Profil recherché
Il est demandé :
- Très bon relationnel, empathie et capacité à mettre l'usager en confiance
- Habileté numérique
- Discrétion professionnelle
- Sens de l'organisation
- Esprit d'équipe
- Curiosité, adaptabilité
- Autonomie, prise d'initiative, sérieux
- Ponctualité, rendre compte
- Bonne présentation
- Permis B obligatoire
Qui sommes-nous ?
Grand lac (28 communes) se caractérise par la qualité de son cadre de vie entre lac et montagnes, son fort dynamisme (économique et touristique), la richesse de son patrimoine, mais aussi par la qualité de ses services rendus à la population. 480 agents sont au service des 75 000 habitants.
grand lac vous offre le cadre idéal pour développer vos talents et exprimer votre créativité dans un environnement professionnel stimulant, varié, dynamique et valorisant.
À propos de l'offre
-
Informations complémentaires :
Marie Ailliot, responsable du Relais d'Entrelacs - mail : m.ailliot@gand-lac.fr / 04 79 63 89 45
Les candidatures (CV et lettre de motivation impératifs en format PDF) sont à adresser sous la référence 2025-56-AGT-ACC-ETL
- Candidatures internes : jusqu'au 17 juillet 2025 inclus
- Candidatures externes : jusqu'au 10 août 2025 inclus
En ligne : sur www.grand-lac.fr / je cherche un emploi/offres d'emplois / cliquer sur l'offre concernée / bouton « postuler en ligne »
ou
Par courrier à :
Monsieur le Président de Grand Lac
1500 boulevard Lepic
73100 AIX LES BAINS
Date de jury interne : 12 ou 19 août 2025
Date jury externe : 28 août 2025
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager