Agent(e) d'accueil de Mairie, d'agence postale, et chargé(e) de communication (h/f)
Référence : O044250716000845
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Hilaire-de-Chaléons
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La Mairie de Saint-Hilaire-de-Chaléons recherche, dans le cadre du remplacement d'un agent contractuel, un(e) Chargé(e) d'accueil, du bureau postal, et de la Communication (H/F).
1°/ Effectuer l'accueil téléphonique et physique de la mairie et de l'agence postale :
Missions : Sous la responsabilité de la responsable Accueil - Poste :
- Effectuer l'accueil téléphonique et physique de la Mairie de Saint hilaire de Chaléons :
o Cerner la demande de l'administré.
o Diriger l'administré vers le service qui saura répondre à sa demande.
o Enregistrement sur ficher Excel du courrier parti et arrivé chaque matin.
o Tri du courrier arrivé et transmission au DGS.
- Accueil téléphonique et physique de l'agence postale :
o Réception et envoi de colis / courriers / recommandés et vente de timbres
o Prise en charge des demandes de virements - dépôts ou retraits d'espèces
o Gestion de la caisse
2°/ En charge de la communication de la commune.
Missions : Sous la responsabilité de l'adjointe à la Communication :
- Création de contenu et mise en ligne quotidienne sur les réseaux et supports numériques, des informations liées à l'activité de la commune
- Élaboration du bulletin municipal mensuel
- Élaboration de flyers ponctuellement
- Préparation de la présentation numérique des v½ux du Maire une fois par an.
Profil recherché
- Expérience souhaitée sur un poste similaire.
- Connaissance des tâches effectuées dans une mairie.
- Qualités personnelles : Aisance relationnelle, bonne écoute, discrétion, gestion des priorités, rigueur, sens du service public, maitrise de l'orthographe, bonne communication dans une équipe, disponibilité, autonomie et intérêt pour la collectivité.
- Parfaite aisance informatique exigée.
- Connaissance en gestion de caisse souhaitée.
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 5 mois
Horaires (25h/semaine) :
- Lundi et vendredi : 8h30-12h30/14h00-16h30 ;
- Mardi, mercredi et jeudi : 8h30-12h30.
Demande de renseignements auprès de William MORANTIN, Directeur général des services, à william.morantin@shc44.fr
Envoyez votre dossier de candidature à l'attention de Madame le Maire avec CV, lettre de motivation et copie des diplômes et/ou habilitations par courrier au 20 rue de la mairie, 44680 Saint-Hilaire-de-Chaléons,
ou par mail à ressources.humaines@shc44.fr -
Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
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Vacant à partir du 15/08/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager