Agent.e d'accueil et d'entretien H/F - MAIRIE DE BORDEAUX

Référence : O033240430001323

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Bordeaux
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/05/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La direction de la vie associative de l'enfance et jeunesse recherche pour son service vie associative un.e agent.e d'accueil et d'entretien H/F

L'agente-t accueille et oriente les associations et utilisateurs-utilisatrices des salles municipales.


L'agente-t garantit l'accueil des usagers en toute sécurité, dans des locaux entretenus et propres, dans le respect de la réglementation des ERP.


Il.elle fait appliquer le Règlement Intérieur des salles municipales.


Il.elle a un rôle d'alerte auprès de sa hiérarchie de tout dysfonctionnement technique et/ou toute anomalie contraire à l'application du Règlement.

Dans ce cadre, vos missions principales seront les suivantes :

Activités techniques :


- Ouvrir et fermer des locaux

- Vérifier le bon fonctionnement des équipements techniques, en particulier en matière de sécurité incendie

- Maintenir en état de propreté les locaux et leurs abords


- Surveiller les locaux, les équipements et leur utilisation par les usagers conformément au règlement intérieur


- Suivre les petits travaux d'entretien


Activités liées à l'accueil des publics :


- Accueillir, informer et orienter les usagers sur les règlementations et activités dans les salles


- Présenter les différents outils et événements proposés par le service de la vie associative (annuaire, carte LABB, ...)


Activités corollaires :


- Tenir à jour la main courante et le registre de sécurité


- Transmettre les comptes-rendus relatifs aux interventions techniques et des différentes interactions utiles au bon fonctionnement de l'utilisation des salles

- Mise en ½uvre des plans d'évacuation des locaux : information sur la mise en sécurité du bâtiment (issues de secours...)



Vous serez également en charge de certaines activités spécifiques :

L'agente-t peut être mobilisée-é sur différents sites en fonction des besoins de service ou sur demande de leur hiérarchie.


L'agente-t est susceptible d'être sollicitée-é pour des missions supplémentaires, en dehors du planning initial, pour répondre à un surcroît d'activité dans les salles, y compris les dimanches et/ou jours fériés.

Profil recherché

Le poste nécessite un intérêt particulier pour la vie associative et la coopération avec les acteurs et actrices du monde associatif du territoire.

Vous avez le sens des responsabilités et souci constant du Service Public. Vous disposez de capacité à appréhender les risques, mettre en ½uvre les techniques et les moyens pour prévenir les risques


Vous êtes capable d'entretenir des locaux de plusieurs types et différents matériaux et disposez de techniques de gestion de conflits et d'appréhension de publics difficiles.


Vous savez utiliser l'outil informatique et disposez de capacité à communiquer avec divers interlocuteurs ou diverses interlocutrices.

Vous savez organiser votre temps de travail et disposez de qualités relationnelles. Vous êtes consciencieux.se dans l'exécution des taches demandées et vous savez rendre compte.

Vous avez une bonne présentation et faite preuve de ponctualité. Vous êtes reconnu.e pour votre dynamisme, réactivité.e, esprit d'initiative, débrouillardise.

Vous accordez de l'importance à l'image de la Ville que vous véhiculez et vous faire preuve de mobilité et de réativité.e.

À propos de l'offre

  • Veuillez transmettre votre CV et votre lettre de motivation ainsi que votre arrêté pour les fonctionnaires via le lien de publication.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique , Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé d'entretien des locaux

D'autres offres pourraient vous intéresser