Agent(e) d'accueil et secrétaire polyvalent(e) - MAIRIE D'INNENHEIM

Référence : O067250106000862

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Innenheim
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 10/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

MISSIONS

ACCUEIL : accueil physique et téléphonique. Renseigner la population, orienter vers les services et organismes compétents.

URBANISME : réception et vérification des dossiers, enregistrement des demandes, transmission au service instructeur, suivi et classement des dossiers

CIMETIERE : gestion du cimetière (suivi des concessions, des inhumations ...)

ECOLES : gestion des inscriptions scolaires

SALLES : gestion administrative des locations

AIDE SOCIALE : instruction et suivi des dossiers

SECRETARIAT : rédaction de courriers, traitement des mails, invitations aux manifestations et cérémonies locales, classement, archivage, gestion des rendez-vous du maire, tâches diverses ...

DIVERS : apporter une aide à la secrétaire de mairie, au Maire, aux Adjoints et aux élus

En binôme avec la secrétaire de mairie :

ETAT-CIVIL : établissement des actes d'état-civil et des documents administratifs y relatifs. Assurer la consultation et la gestion des registres et des actes. Gestion et mise à jour du fichier de population (arrivées et départs), anniversaires.

RECENSEMENT MILITAIRE : convocation et recensement des jeunes

ELECTIONS : gestion de la liste électorale

ETRANGERS : gestion des attestations d'accueil

Tâches non exhaustives pouvant être évolutives

Rémunération
* Rémunération statutaire
* Régime indemnitaire
* 13ème mois
* participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance
* chèques déjeuner

Profil recherché

PROFIL RECHERCHE
- avoir des connaissances en urbanisme et en état-civil
- savoir respecter les délais règlementaires
- maîtriser l'outil informatique et les logiciels bureautiques et métiers
- maîtrise rédactionnelle, bonne expression orale et écrite
- savoir gérer la polyvalence et les priorités
- rechercher des informations, notamment règlementaires
- être accueillant(e), avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension
- avoir le sens du service public
- savoir faire preuve de disponibilité si besoin
- être organisé(e), méthodique et rigoureux(se)
- être autonome et réactif dans la gestion des dossiers
- savoir travailler en équipe

À propos de l'offre

  • Envoyer la lettre de candidature adressée à M. le Maire Jean-Claude JULLY accompagnée du CV par mail à l'adresse : info-innenheim@orange.fr ou par courrier à Mairie d'Innenheim 75, rue du Général de Gaulle 67880 INNENHEIM.
    Tél : 03 88 95 75 20

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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