Agent.e d'accueil H/F - OPERA NATIONAL DE NANCY-LORRAINE
Référence : O054250911001379
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Nancy
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L'Opéra national de Nancy-Lorraine fait partie des sept opéras nationaux français. Doté d'un budget de plus de 15 millions d'euros, il accueille chaque saison 70.000 spectateurs, 20.000 scolaires et assure 100 levers de rideaux dans ses murs et hors-les-murs. II est composé d'une équipe de 175 permanents administratifs, techniques, musiciens et artistes lyriques du ch½ur.
Depuis 2019, l'Opéra national de Nancy-Lorraine, dirigé par Matthieu DUSSOUILLEZ, met en ½uvre un projet européen et citoyen structuré par des lignes artistiques et sociales fortes, intitulé Opéra citoyen 2025.
Placé.e sous la responsabilité du responsable bâtiment et sécurité et du responsable de l'accueil, l'agent accueille et oriente le public, représentant l'image de l'Opéra national de Nancy-Lorraine auprès du public. Il/Elle a pour missions principales :
MISSIONS PRINCIPALES
Tenue de la loge d'entrée des artistes.
Accueil téléphonique et physique :
- Prendre et transmettre les demandes téléphoniques ;
- Fournir une information de premier niveau, ou à défaut, les orienter vers l'interlocuteur compétent ;
- Garantir l'accueil physique des artistes, du personnel, des visiteurs, des entreprises, ... ;
- Filtrer et orienter le public ;
- Suivre la gestion des badges pour les visiteurs.
Gestion des éléments techniques de l'accueil :
- Assurer l'ouverture et la fermeture des portes en fonction des horaires ;
- Gérer le courrier départ / arrivé ;
- Participer à la correspondance des supports de communication, en lien avec la responsable de communication ;
- Réceptionner les colis et les rediriger, garantir l'envoi des colis ;
- Garantir la transmission des parapheurs et courriers internes aux agents extérieurs ;
- Assurer la gestion des clefs du bâtiment ;
- Assurer la gestion des Talkie-walkie pour les visites du bâtiment ;
- Assurer la gestion des clés des véhicules de service.
Sécurité :
- Surveiller des entrées/sorties en appui au service sécurité incendie ;
- Surveiller le dépôt de matériel ;
- Surveiller les stationnements devant l'entrée des artistes ;
- Assister l'équipe sécurité incendie lors des interventions incendies.
Profil recherché
De formation CAP, BEP, BAC pro, ... dans les domaines de l'accueil et relations usagers.
Savoir-faire :
* Maitriser les techniques d'accueil et d'accompagnement de publics variés
* Être capable de conserver neutralité et objectivité face aux situations
* Sens du travail en équipe
Savoir-être :
* Aisance relationnelle et capacité d'écoute.
* Sens de l'observation
* Bonne présentation
* Dynamisme et réactivité
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 5 mois
CONDITIONS DU POSTE
- Prise de poste : Mi-novembre 2025
- Type d'emploi : CDD en renfort 5 mois
- Cadre d'emploi : Filière Technique - Catégorie C
- Rémunération : Grilles de la FPT + RIFSEEP selon expérience
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Selon le règlement de la direction technique :
- Disposition dérogatoire au temps de travail des agents annualisés : 1 575 heures sur la période de référence du 1er janvier au 31 décembre.
- Les heures de travail peuvent être effectuées les jours de semaine, les week-ends, les jours fériés ou la nuit, suivant l'activité de l'Opéra.
Particularités du poste : Présence lors des spectacles.
Adressez votre candidature (CV + lettre de motivation) avant le vendredi 10 octobre 2025 par mail uniquement à l'adresse suivante : recrutement.opera@opera-nancy.fr
Le jury de recrutement se tiendra courant octobre 2025 -
Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
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Vacant à partir du 17/11/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager