Agent.e d'accueil
Référence : 2025-2098282
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS)
- Localisation : 2 cours des humanités
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD de 2 ans
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
MISSIONS
L'agent.e d'accueil est chargé.e d'accueillir, de renseigner et d'orienter les visiteurs. Il.Elle peut avoir la responsabilité de les accompagner, si nécessaire, jusqu'à leur lieu de rendez-vous ou les faire patienter en attendant qu'ils soient pris en charge par le bon interlocuteur. Il.Elle s’occupe des tâches administratives simples (gestion du standard téléphonique, saisie de courrier, saisie informatique etc.).
ACTIVITES PRINCIPALES
- Accueillir, orienter, renseigner le public, sur place ou par téléphone
- Contrôler l’accès à l’établissement et vérifier l’identité des visiteurs
- Gérer les appels de l’accueil
- Représenter l'image de l’établissement auprès des usagers
- Réserver, organiser et préparer l’accès aux salles et aux espaces communs
- Réceptionner les courriers, pochettes navettes et petits colis et en assurer la distribution
- S’assurer de la bonne application des consignes au sein des bâtiments
- Accueillir les prestataires externes si besoin et les orienter
- Alerter le PC sécurité en cas de besoin
- Se mettre en relation avec les équipes d’accueil et logistique des autres bâtiments du Campus en fonction des demandes formulées
Profil recherché
COMPETENCES REQUISES
Connaissances
- Méthodologie de la logistique
- Réglementation en matière d'hygiène et de sécurité
- Techniques de secrétariat
- Contraintes liées aux immeubles
- Environnement et réseaux professionnels
Compétences opérationnelles
- Appliquer les normes, procédures et règles
- Utiliser les outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint)
- Travailler en équipe
- Savoir rendre compte
- S'exprimer clairement et reformuler les demandes
- Accueillir
- Savoir utiliser les outils micro-informatiques
Compétences comportementales
- Maîtrise de soi
- Disponibilité et écoute
- Sens du relationnel
- Sens de l’organisation
- Capacité d’adaptation
- Polyvalence
- Réactivité face aux imprévus
PROFIL RECHERCHE
- SST souhaité
Qui sommes-nous ?
ENVIRONNEMENT ET CONTEXTE DE TRAVAIL
L'Ecole des hautes études en sciences sociales (www.ehess.fr) est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel, « grand établissement » assurant une mission de recherche dans le domaine des sciences humaines et sociales et de formation à la recherche.
L'établissement accueille 3 000 étudiants dont 1 500 doctorants (avec près de 250 thèses soutenues par an dans toutes les disciplines des sciences sociales) et autant de masterants. L’EHESS est le premier partenaire du CNRS en sciences humaines et sociales (300 chercheurs, 170 ITA membres des unités mixtes de recherche). L’école est dirigée par un Président, élu par l'assemblée des enseignants et assisté d'un Bureau composé de quatre enseignants-chercheurs.
L’École est membre fondateur de l’Etablissement public Campus Condorcet, dont la mission est la coopération scientifique entre ses membres fondateurs, et notamment le soutien à leurs programmes de recherche, et la mise à disposition des chercheurs et des étudiants fréquentant le Campus de conditions de vie et de travail à la hauteur des normes internationales.
Descriptif du service
Au sein de la Direction Générale des Services, le service du Patrimoine, Environnement et Logistique (SPEL) est chargé de la maintenance et de la logistique sur l’ensemble de ces sites et notamment des sites parisiens de l’EHESS.
Dans un contexte de rationalisation des locaux, un transfert est planifié cette année pour 518 agents de l’école vers le Campus Condorcet à Aubervilliers et vers le siège de l’Ecole (54 bd Raspail). L’opération se concentre sur un aménagement des espaces à Condorcet, un déménagement au commencement de 8 sites de départ et 3 sites d’arrivée (deux sur le Campus), le curage et la remise en état de 3 sites dans un délai imparti.
L’agent.e d’accueil est placé.e sous l’autorité hiérarchique de la responsable du service.
À propos de l'offre
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Conditions particulières d’exercice
- Les horaires du poste sont les suivants : 11h30 – 20h (horaire à décaler en fonction des horaires de fermeture), incluant une pause méridienne de 45 minutes
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Vacant à partir du 01/12/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager