AGENT.E D'ACCUEIL SOCIAL ET ASSISTANT.E ADMINISTRATIF.VE MEDICO-SOCIAL

Référence : O035240422000043

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Rennes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Agent.e d'accueil social et assistant.e administratif.ve médico-social à pourvoir au Centre Départemental d'Action Sociale des Champs Manceaux.
Référence du poste n° 3414.

Fonctions :
Au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vous assurerez principalement l'accueil physique et téléphonique du service de protection maternelle et infantile (PMI) et du centre de santé sexuelle du CDAS, ainsi que le suivi administratif des activités du service.
Vous ferez partie de l'équipe accueil et secrétariat du CDAS, animée par le responsable du CDAS.

Missions générales :
Au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vous aurez en charge les missions suivantes :

1) En lien avec les missions de protection maternelle et infantile (PMI) :
- Gestion des tâches administratives liées aux missions des professionnels de la PMI
- Gestion des dossiers des patients : mise à jour et prise de rendez-vous pour la coordination des soins et des suivis sociaux et médicaux
- Participation à la coordination des activités de l'équipe PMI : répartition des déclarations de grossesse, des avis de naissance, des situations complexes en lien avec le médecin, organisation des plannings, participation aux concertations PMI et invitations des partenaires extérieurs, suivi PPEF

2) En lien avec les missions du centre de santé sexuelle :
- Accueil physique et téléphonique des patients et familles lors des rendez-vous prévus dans le cadre de l'activité (médecin, sage-femme, conseil conjugal)
- Gestion des dossiers des patients en lien avec les partenaires santé

3) En lien avec les missions d'accueil du CDAS (50%) :
- Accueil physique et téléphonique des usagers, des familles et des professionnels extérieurs : prises de rendez-vous, informations diverses, orientation vers les structures partenaires.

Missions spécifiques :
Vous serez également amené.e à assurer un soutien auprès des collègues de l'équipe administrative sur d'autres missions au titre de la continuité de service (permanences administratives, instruction des aides financières ASE).

Spécificités du poste :
- Missions à assurer en fonction des horaires d'ouverture du CDAS.
- Fiche de poste susceptible d'évolution, en fonction des besoins du service
- Plusieurs cycles de temps de travail possibles, plages de travail fixes et variables, poste ouvert au télétravail ponctuel (jusqu'à 25 jours par an, après 3 mois sur le poste), jours d'absence enfant malade.
- Prestations sociales : chèques déjeuner, chèques vacances, participation à la complémentaire santé (selon ancienneté), aides à la famille (garde et séjours d'enfants), contrat collectif de garantie maintien de salaire, forfait mobilité durable et participation employeur aux abonnements de transport collectif.

Profil recherché

Recrutement sous conditions statutaires ou éventuellement contractuel 1 an.

Connaissances :
- Connaissance générale du secteur social et de l'environnement territorial.
- Connaissance de l'organigramme de la collectivité et des missions des différents services.
- Maitrise des outils bureautiques et connaissance des nouveaux usages numériques.
- Logiciels métiers : CDAP (espace pro de la CAF), IODAS Web

Aptitudes requises :
- Qualité d'accueil et d'écoute, très bonnes capacités relationnelles.
- Aptitude à l'accompagnement d'un public qui peut-être en difficulté.
- Capacités à travailler en équipe et adaptation.
- Rigueur et sens de l'organisation.

Expériences :
- Expérience souhaitée dans l'accueil du public.

Rémunération à partir de 2379 ¤ bruts soit environ 1934 ¤ nets prime semestrielle incluse.

Les entretiens se dérouleront la matinée du mardi 28 mai 2024.

À propos de l'offre

  • L'annonce de recrutement complète est disponible sur notre site internet www.ille-et-vilaine.fr dans la rubrique "offres d'emploi". Nous vous remercions de postuler en ligne. Pour les personnes titulaires de la fonction publique ou inscrites sur liste d'aptitude, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur LA. Sinon vous pouvez adresser votre candidature par voie postale à Monsieur Le Président du Conseil départemental d'Ille et Vilaine, DRH, service Recrutement-mobilité, 1 avenue de la Préfecture, CS 24218, 35042 RENNES CEDEX.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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