Agent(e) d'Administration du Personnel Officier

Référence : MINT_BA035GNC-106748

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Région de gendarmerie de Bretagne
  • Localisation : Région de gendarmerie de Bretagne Division de l'appui opérationnel – Bureau de la gestion du personn
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Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2




Vos activités principales :

- Gestion du courrier « arrivée, départ » et photocopies
- Gestion de la messagerie organique (émission, réception, retransmission et impression)
- Gestion des appels téléphoniques
- Suivi des dossiers administratifs du personnel officier (tenue et mise à jour du dossier administratif (1ere partie) et personnel (2ème partie) + gestion électronique des données
- Diffusion des ordres de mutations et des arrêtés portant cessation de l'état de militaire de carrière
- Suivi de la notation annuelle (tableau de suivi instauré au sein de la section)
- Suivi des mutations (Fiche de vœux)
- Ouverture et fermeture des droits à la Nouvelle Bonification Indiciaire, IFR, suivi des récépissés
- Suivi et traitement des placements en congé maladie
- Archivage et classement
- Contrôle interne RH (fiabilisation des données)
- Rédaction de fiches après analyse d’une situation (appel à volontaires, renfort d’encadrement…..)
- Travail préparatoire des tableaux relatifs au plan de relève, dialogue de gestion, avancement


Votre environnement professionnel :

Activités du service
Gestion des Ressources humaines

Composition et effectifs du service
1 commandant CTA (chef de section), 1 adjudante-cheffe (adjointe), 1 personnel civil catégorie C (poste à pourvoir)

Liaisons hiérarchiques
Lieutenant-colonel, chef du bureau de gestion du personnel militaire

Liaisons fonctionnelles
Avec les différents interlocuteurs des états-majors, l’organisme payeur gendarmerie, la direction générale de la gendarmerie nationale, les différents bureaux et services des RH et les échelons subordonnés.

Profil recherché

Connaissances techniques

Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise
requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau initié requis
Expression écrite : niveau maîtrise requis


Savoir-faire

Savoir travailler en équipe : niveau pratique requis
Savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
Savoir analyser : niveau maîtrise requis


Savoir-être

Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
Savoir communiquer : niveau maîtrise requis
Disponibilité : niveau maîtrise requis


Vos perspectives :
Valorisation de l’expérience et possibilités d’évolutions fonctionnelles au sein de l’état-major régional

 
Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

spo.bgpm.rgbret@gendarmerie.interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :

    Région de gendarmerie de Bretagne
    Division de l’Appui Opérationnel – Bureau de la Gestion du Personnel Militaire
    Section du Personnel Officier
    85 boulevard George Clémenceau - 35032 RENNES Cedex




    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    CHARGEE / CHARGE DE LA GESTION ADMINISTRATIVE ET DE LA PAIE
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/files/files/Actualite/RMFP%20V1.pdf
     
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGRH002
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :


    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :


    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2) :
    Gestionnaire ressources humaines
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf


    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GRH007A
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :


    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

    Poste éligible à l’Indemnité de Sujétion Spéciale (ISS)
    Régime indemnitaire du MININT incluant l’Indemnité de Sujétions Spécifiques
    - Cycle de travail 38 heures/semaine/5 jours
    - horaires variables
    - attribution de 27 jours de congés annuels, d’1 jour de gendarmerie, d’1 jour de Sainte Geneviève et de 16 jours de RTT (règlement intérieur)
    - discrétion professionnelle.
    - Poste susceptible d’être concerné par des permanences ou astreintes


    Qui contacter ?


    spo.bgpm.rgbret@gendarmerie.interieur.gouv.fr



    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :


    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement obligatoire pour tous les candidats (signé en bas de la page 2) et disponible à cette adresse :

    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique  :


    2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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