AGENT.E D'ENTRETIEN DES PISCINES - Mairie de Rennes
Référence : O035250917001186
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Rennes
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Direction des Sports a en charge la mise en ½uvre de la politique sportive municipale. Elle gère l'ensemble des équipements sportifs de la ville et coordonne leur utilisation par les différentes catégories d'usagers. Elle anime également les évènements sportifs de son champ d'action (coupe du monde de football féminin, Rennes sur Roulettes, Tout Rennes Court etc). Au sein de la direction, le service Piscine et Baignade intervient sur l'ensemble des équipements aquatiques et en assure le bon fonctionnement. Il gère également l'offre municipale d'animation et d'éducation sportive.
Vous aimez le contact et vous souhaitez valoriser vos compétences relationnelles auprès d'un public varié ?
Vous avez envie de participer au bon fonctionnement de nos piscines et donc au bien-être des baigneurs et baigneuses ?
Vos missions en tant qu'agent.e d'entretien des piscines se décomposent en trois parties :
En lien avec le responsable de la piscine, vous êtes en charge de l'accueil et de la gestion du public (ouverture et fermeture des équipements, vérification de la conformité des équipements avec le règlement intérieur). Vous informez les usagers sur les conduites d'hygiène et de sécurité à tenir au sein de l'établissement.
Vous effectuez l'entretien des équipements : respect des protocoles d'hygiène ; nettoyage des locaux ainsi que des abords des piscines ; propreté du mobilier, des vestiaires, des sanitaires et des douches ...
Vous assurez la sécurité et la maintenance des équipements et matériels. Vous veillez à la conformité de l'utilisation des équipements par rapport aux règles de sécurité (utilisation normale du matériel).
Profil recherché
Vous savez être à l'écoute des différentes catégories de personnel et des usagers et savez vous montrer diplomate : empathie mais fermeté sont vos maitre mots !
Disponible, méthodique et rigoureux, vous aimez également travailler en équipe.
Vous respectez et savez faire respecter la réglementation, les règles de sécurité ainsi que les consignes de sécurité liées au POSS. Vous connaissez les techniques d'entretien (modes opératoires) et idéalement le règlement d'utilisation des piscines municipales.
Une expérience sur des missions similaires en collectivité est exigée pour ce poste.
À propos de l'offre
-
Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux candidatures des agents titulaires du cadre d'emplois des adjoints techniques par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement.
Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater pour ce poste et devenir fonctionnaire territorial après une année en poste(les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires).
Par ailleurs, nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en ½uvre.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique, Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/11/2025
-
Chargée / Chargé des d'exploitation des équipements sportifs et ludiques