Agent.e d'entretien et d'exploitation voirie - METROPOLE ROUEN NORMANDIE
Référence : O076251210000345
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Rouen
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La Métropole Rouen Normandie, 4ème Métropole de France* rayonne sur un bassin de vie de 800 000 habitants et représente le 1er pôle d'emploi régional (300 000 emplois, 60 000 entreprises, 40 000 étudiants) aux portes de Paris et à 1 heure de la mer.
La Métropole est en charge de la mise en oeuvre des grands services publics du quotidien (eau, assainissement, collecte des déchets, transport en commun). Elle aménage son espace (urbanisme, logement, voirie, mobilité) en travaillant à la grande échelle, protège son environnement en inscrivant le territoire dans la transition écologique, relève les défis d'une économie en mutation (port et industrie, quartiers d'affaire, tourisme, enseignement supérieur) en préparant les emplois de demain
Les richesses de son patrimoine historique, naturel, fluvial et forestier, les ambitions et grands événements nationaux et internationaux qu'elle porte (l'Armada, Normandie Impressionniste, Capitale Européenne de la Culture 2028...) font de la Métropole une destination touristique d'exception.
Forte de ses 1900 agents la Métropole Rouen Normandie est un employeur majeur du territoire offrant de multiples possibilités de carrière et d'opportunités professionnelles.
Nous recrutons 3 Agent(e) d'Entretien et d'Exploitation Voirie
(Postes basés à Darnétal et à Boos)
Rejoignez la Métropole Rouen Normandie et contribuez chaque jour à la qualité et à la sécurité de l'espace public au sein du service Voirie - Espaces publics du pôle de proximité Plateau Robec. Vous participerez activement à la maintenance, à l'entretien et à la valorisation du domaine public.
Prêt(e) à mettre votre expertise au service d'un territoire en mouvement et à améliorer concrètement le quotidien des habitants ?
Vos missions
Entretenir la voirie et l'espace public
Réalisation des travaux courants : informer les riverains, sécuriser les zones d'intervention, assurer les réparations, revêtements, petite maçonnerie, entretien du mobilier urbain et rendre compte des interventions.
Détecter et signaler des dégradations.
Participer à la viabilité hivernale et aux astreintes estivales et hivernales (astreintes obligatoires et indissociables du poste).
Assurer l'entretien des espaces verts : fauchage, tonte, débroussaillage, coupe et évacuation des végétaux.
Participer au maintien de la propreté du domaine public.
Réaliser les travaux de signalisation horizontale et verticale
Contrôler les équipements et marquages.
Poser, entretenir la signalisation verticale.
Réaliser ponctuelle de peintures et marquages au sol.
Profil recherché
Expérience de 3 à 5 ans souhaitée en travaux publics, VRD ou maçonnerie.
Goût pour le travail de terrain, sens du service public et rigueur professionnelle.
Esprit d'équipe, sens du relationnel et de la diplomatie, autonomie, respect des règles de sécurité.
Permis B obligatoire ; permis C et EC appréciés.
Qui sommes-nous ?
La métropole rouen normandie
501 000 habitants - 71 communes
À propos de l'offre
-
Cette vacance d'emploi est ouverte sur 3 postes similaires
recrutement@mrn.com
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 10/03/2026
-
Chargée / Chargé de conception et de réalisation de travaux voirie et réseaux divers