Agent·e d'exploitation - Subdi MASSEUBE - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU GERS
Référence : O032250429001342
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Auch
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Département du Gers recrute un·e agent·e d'exploitation à temps complet, pour le service territorial SUD - Subdivision d'exploitation de MASSEUBE au sein de sa Direction Routes et Mobilités (Résidence administrative : MASSEUBE).
L'Agent·e sera placé·e sous l'autorité hiérarchique de subdivision et du chef d'équipe.
Activités :
Réaliser les différents travaux d'exploitation et d'entretien courant des infrastructures relevant du domaine de compétences de la DRM.
* Réalise l'entretien des dépendances vertes et bleues des abords des routes et des chemins inscrits au PDIPR : fauchage des accotements, débroussaillage des fossés et talus, entretien vertical (lisières), entretien de premier niveau des plantations d'alignement, entretien des fossés (assainissement) ;
* Exécute les travaux d'entretien courant de la chaussée y compris préparation et nettoyage : bouchage des nids de poule, PATA, déflachage - reprofilage en GE ...
Certains de ces travaux pouvant être conduits en co-activité avec le SPR ;
* Effectue les travaux d'entretien courant des équipements de voirie : pose et dépose de la signalisation verticale permanente (police et directionnelle) et temporaire liées aux chantiers ou aux dangers sur la voirie, réalisation en fonction des nécessités des marquages horizontaux spéciaux ;
* Intervient sur l'entretien courant des ouvrages d'art : dévégétalisation, petites réparations,
* Intervient sur les désordres routiers (accident, intempéries...) dans le cadre de la mission générale d'exploitation de la voirie en viabilité hivernale, veille d'intervention, et surveillance du domaine public routier départemental, selon le cadre posé par les dossiers d'organisations subséquents ;
* Assure la maintenance journalière (contrôles, ajustement des niveaux de fluides, graissage, nettoyage des systèmes de refroidissement,...) du matériel en dotation, ainsi que l'entretien de 1er niveau selon le plan d'entretien des véhicules de la DRM. Signaler les dysfonctionnements à sa hiérarchie.
L'ensemble de ces activités sont manuelles ou mécanisées (tronçonneuse, débroussailleuse, maçonnerie, ...). L'agent est amené à conduire les matériels roulants de la subdivision (camion, tracteur, pelle ...) dans le respect des permis ou capacités nécessaires, et de l'ensemble de la réglementation en vigueur y compris pour le travail en proximité des réseaux. Il peut être amené à manipuler de matériaux bitumineux
Pour assurer le suivi de l'ensemble de ses activités, il renseigne des fiches d'états journaliers (logiciel TRUST).
Profil recherché
Profil :
* attrait pour les tâches manuelles et la conduite d'engins motorisés ;
* compréhension et exécution des consignes et respect des règles ;
* Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité au travail ;
* Attrait pour le travail en équipe, l'écoute, le sens de la communication ;
* Polyvalence ;
* Discrétion.
Avantages :
* Adhésion au CNAS ;
* Titres restaurants ;
* Prestations sociales RH ;
* Participation financière à la mutuelle ;
* Comité des ½uvres sociales ;
* Choix du cycle de travail en fonction du métier ;
* RIFSEEP ;
* Prise en charge des frais de transports en commun et mobilité douce.
Contraintes :
* Titulaire du permis B, C et/ou EC ;
* Organisation des congés et RTT avec les autres agents de la subdivision ;
* Participation aux astreintes d'intervention ;
* Horaires et cycles imposés dont le cycle été de juin à septembre inclus ;
* Nécessité de résider à 20 km maximum du site d'embauche.
Qui sommes-nous ?
Et si votre avenir professionnel s'écrivait dans le Gers ?
Rejoindre le Conseil départemental du Gers, c'est intégrer une équipe de 1 400 agent·es engagé·es au service d'un territoire qui allie ruralité et modernité. Ici, chaque talent trouve sa place. Dans le Gers, la proximité n'est pas un concept, c'est une réalité. Nous cultivons un esprit inclusif et participatif où la transversalité et les échanges humains sont au c½ur de notre action. Avec une dynamique tournée vers l'innovation, l'environnement et l'excellence numérique pour toutes et tous, le Gers est un territoire d'avenir et notre collectivité s'inscrit dans cette marche en avant.
Venez contribuer à un service public de qualité dans un cadre de vie unique. Rejoignez-nous !
À propos de l'offre
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Envoyer lettre de motivation + CV + arrêté de situation administrative pour les candidats·es titulaires de la Fonction Publique à : Monsieur le Président du Conseil Départemental du Gers - Direction Ressources Humaines - Service Emploi Recrutement - 81 Route de PESSAN - BP 20569 - 32022 AUCH Cedex 9 ou par mail à : emploi@gers.fr avant le 29 mai 2025.
« En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles : https://www.gers.fr/le-conseil-departemental/offres-demploi/candidature-et-protection-des-donnees-personnelles »
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique , Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 07/07/2025
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Chargée / Chargé de conception et de réalisation de travaux voirie et réseaux divers