Agent.e d'exploitation eau potable - COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION LOIRE FOREZ
Référence : O042260206000767
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Montbrison
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Loire Forez agglomération compte 84 communes et près de 112 000 habitants. La communauté d’agglomération entend répondre aux enjeux économiques, sociaux et environnementaux dans une démarche de territoire cohérente et ambitieuse. Territoire à taille humaine, son dynamisme démographique est le signe d’une qualité de vie préservée et d’un patrimoine remarquable.
La personne recrutée devra assurer le travail d’un fontainier, entretenir le réseau d’eau potable, exécuter des travaux de plomberie, serrurerie, métallerie, réaliser la relève des compteurs (relève compteurs, rendez-vous avec les usagers, recherche de fuite, suivi, nettoyage de réservoirs et périmètre de protection).
- Entretenir le réseau d’eau potable (suivi de réservoirs, recherche et réparation de fuite, exécuter des branchements neufs)
- Exécuter des travaux de plomberie, serrurerie, métallerie (fabrication et pose)
- Réaliser la relève des compteurs d’eau
- Nettoyer les réservoirs d’eau potable
- Entretenir les périmètres de protection (débrousailleuse/tondeuse)
Profil recherché
De formation supérieure de niveau (CAP, BEP, BAC PRO, BTS) en lien avec le domaine de l’eau, vous disposez d’une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités locales et de leur environnement institutionnel. Vous êtes rigoureux, autonome, organisé réactif. Vous savez alerter en cas d’anomalie et avez de bonnes qualités relationnelles Maitrise de l’outil informatique indispensable (Outlook, utilisation de l’application de relève compteur sur téléphone, navigation sur un SIG)
Permis B requis.
Caractéristiques du poste :
Poste permanent, à temps complet à pourvoir au 4 mai 2026, basé à Montbrison.
Recrutement dans le cadre d’emploi des adjoints technique territoriaux
Spécificité du poste : soumis à astreintes 1 semaine sur 5, soumis aux conditions climatiques parfois difficiles, manutention.
Rémunération liée au grade + RIFSEEP + titres de restauration (SWILE) + CNAS + participation employeur prévoyance et mutuelle santé + contrat groupe santé + association du personnel + forfait mobilité durable + démarche engagée et positive de bien-être au travail.
À propos de l'offre
-
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) avant le 11 mars 2026 aux coordonnées ci-dessous :
par mail : recrutement@loireforez.fr
Ou par courrier :
Loire Forez agglomération
A l’attention de Monsieur le Président
17, boulevard de la préfecture
CS 30211
42605 Montbrison
Pour les personnes titulaires du concours/examen merci de joindre votre inscription sur liste d’aptitude ou votre dernier arrêté de situation administrative.
Merci d’indiquer lors de votre candidature la référence suivante : Agent eau potable secteur centre.
Les entretiens de recrutement auront lieu le vendredi 20 mars 2026 matin.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique, Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 04/05/2026
-
Chargée / Chargé de l'assainissement et de l'eau potable