Agent.e d'exploitation et de travaux eau potable - COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION LOIRE FOREZ
Référence : O042260121001014
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Saint-Jean-Soleymieux
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Loire Forez agglomération compte 84 communes et près de 112 000 habitants. La communauté d’agglomération entend répondre aux enjeux économiques, sociaux et environnementaux dans une démarche de territoire cohérente et ambitieuse. Territoire à taille humaine, son dynamisme démographique est le signe d’une qualité de vie préservée et d’un patrimoine remarquable.
La personne recrutée devra : Assurer le travail d’un fontainier (relève compteurs, relation usagers, déménagement emménagements, recherche de fuite, nettoyage de réservoirs et périmètre de protection), participer aux travaux publics et entretien du réseau (branchements d’eau, réparation de fuites, pose réseau d’eau potable, maintenance des vannes de régulation de pression.
• Relève de compteurs
• Recherche de fuite
• Reprise de branchement AEP
• Réparation de fuites
• Entretien des organes de régulations et ventousage
• Entretien périmètres de protection
Profil recherché
Issu.e d’une formation bac pro. à bac+2 en gestion et maîtrise de l’eau ou travaux publics, vous connaissez l’environnement des collectivités territoriales. Références techniques de tous les domaines de l’eau primordiales (plomberie, traitement de l’eau, travaux publics…), disponible, organisé.e, réactif.ve et autonome, vous avez le sens du travail en équipe et vous savez travailler en transversalité. Consciencieux.se et rigoureux.se, vous disposez de qualités relationnelles. Polyvalent.e, vous savez faire preuve de précision, d’une grande capacité d’adaptation et d’une grande disponibilité. Vous êtes en capacité de travailler seul et d’alerter en cas d’anomalie.
Une expérience dans un poste similaire serait appréciée.
Permis B requis, le permis PL serait un plus.
Caractéristiques du poste :
Poste permanent à temps complet à pourvoir au 1er avril 2026, basé à Saint Jean Soleymieux.
Recrutement dans le cadre d’emploi des adjoints techniques territoriaux
Spécificité du poste (ex astreintes, travail en extérieur, manutention)
Rémunération liée au grade + régime indemnitaire + titres de restauration + CNAS + participation employeur prévoyance et mutuelle santé + contrat groupe santé+ association du personnel + forfait mobilité durable + démarche engagée et positive de bien-être au travail.
À propos de l'offre
-
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) avant le 23 février 2026 aux coordonnées ci-dessous :
par mail : recrutement@loireforez.fr
Ou par courrier :
Loire Forez agglomération
A l’attention de Monsieur le Président
17, boulevard de la préfecture
CS 30211
42605 Montbrison
Pour les personnes titulaires du concours/examen merci de joindre impérativement votre inscription sur liste d’aptitude ou votre dernier arrêté de situation administrative.
Merci d’indiquer lors de votre candidature la référence suivante : Agent.e d’exploitation et de travaux eau potable.
Les entretiens de recrutement auront lieu le 3 mars 2026 matin.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique, Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/04/2026
-
Chargée / Chargé de l'assainissement et de l'eau potable