Agent/e d’accueil et de billetterie - MAIRIE DE EYBENS
Référence : O038251107000819
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Eybens
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Ville d'Eybens, commune de 10 000 habitants de la première couronne de Grenoble Alpes Métropole, bénéficie d'une réelle attractivité grâce à sa qualité de vie, à la présence d'un important tissu économique.
Lieu de partage, d'accueil des publics, de création et de diffusion, l'Odyssée est un équipement incontournable de la vie eybinoise au sein duquel 58 agents développent de nombreux projets dans le secteur de la lecture publique, de l'enseignement artistique et du spectacle vivant.
La Ville d'Eybens recrute un agent d'accueil et de billetterie, sur un poste à temps complet à compter du 8 janvier 2026
Billetterie
* Effectue les réservations, encaissement, édition et délivrance des billets
* Assure le suivi administratif des réservations et des ventes (comptabilité de la caisse) en lien avec la régisseuse.
* Incite à l'achat et à la finalisation des ventes de billets pour les spectacles et autres activités proposées par la Direction des Affaires Culturelles
* Participe à des campagnes de relance ou de promotion
* Propose les offres de fidélisation aux publics individuels et les tarifs préférentiels aux groupes...
* Actualise les données dans l'outil de suivi de la saison culturelle, sur la partie billetterie
* Fournit des données statistiques de billetterie nécessaires au bilan du service
2- Accueil des publics :
* Assure le standard téléphonique, le transfert des appels, la prise de messages
* Accueille, informe, conseille, oriente les différents publics en face à face, par téléphone, et par courriel.
* Actualise et entretient ses connaissances sur le contenu de la programmation et de la tarification
* Assure la promotion du Centre Culturel Odyssée et plus particulièrement des manifestations culturelles
* Relaie auprès des différents services les retours qualitatifs et les besoins des différents publics sur les activités, l'accueil et la programmation.
* Participe aux diverses missions liées au fonctionnement du service (courrier, archivages, classements, réassorts de documents, affichage, signalétique...)
* Accueille le public en salle et contrôle les billets les soirs de spectacle
* Met en page, édite et imprime les flyers et programmes de salle
3- Accueil des compagnies artistiques et gestion logistique dans le cadre de la saison culturelle :
* Assure les achats liés à l'accueil des compagnie (catering), en lien avec l'administratrice de la saison culturelle
* Assure de suivi des stocks
* Actualise les données dans l'outil de suivi de la saison culturelle, sur la partie logistique/accueil des compagnies.
Profil recherché
Vous possédez les compétences et les savoirs professionnelles suivants :
* Appétence / Fort intérêt pour la culture
* Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales / services publics locaux
* Connaissance du milieu culturel et du monde associatif
* Maîtrise des outils informatiques
* Maîtrise du logiciel de billetterie Rodrigue (serait un plus)
* Capacité à accueillir et orienter les usagers / spectateurs de manière professionnelle
* Bonne maîtrise de l'expression orale et écrite
* Capacité à travailler ponctuellement sous pression lors d'événements à forte affluence
* Capacité à assurer un accueil adapté à destination de tous types de publics (inclusion culturelle, tous âges et tous horizons)
* Gestion efficace des retours et éventuelles réclamations des usagers
* Capacité à mettre en œuvre des règles de sécurité et des procédures d'évacuation
* Sens du service public
Si on vous dit... cela vous parle :
* Empathie et diplomatie dans les interactions avec les publics (usagers / spectateurs)
* Bon relationnel / Capacité à travailler en équipe
* Capacité à rester calme et professionnel dans des situations stressantes
* Capacité d'adaptation aux aléas
* Créativité dans la recherche de solutions pour améliorer l'expérience des usagers / spectateurs
* Ponctualité
* Rigueur
* Probité
* Discrétion et respect de la confidentialité de certaines informations
Permis B indispensable (déplacements fréquents)
Poste basé à l'Espace culturel odyssée - Eybens
Temps de travail : temps plein annualisé sur la base de 35 h par semaine (amplitude variable en fonction des obligations du service. Travail en soirée et week-end).
Formation SSI assurée par la collectivité.
Qui sommes-nous ?
La Ville d'Eybens, commune de 10 000 habitant-e-s de la première couronne de Grenoble Alpes Métropole, bénéficie d’une réelle attractivité grâce à sa qualité de vie, à la présence d’un important tissu économique et au développement d’une large palette de service public.
Fort d’une équipe municipale issue d’une dynamique citoyenne et collaborative, la collectivité porte un projet fondé sur la triple ambition de faire de la Ville d’Eybens une ville écologique, durable et solidaire
À propos de l'offre
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Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser à Monsieur le Maire d'Eybens - CS 105 - 38321 EYBENS CEDEX ou en postulant directement sur le site de la ville
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 08/01/2026
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager