Agent.e de Billetterie - REGIE PERSONNALISEE OPERA NATIONAL BORDEAUX
Référence : O033250526001714
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Bordeaux
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Pôle majeur de la culture musicale et chorégraphique en France, l'Opéra National de Bordeaux propose chaque saison au public de nombreuses productions, lyriques et chorégraphiques ainsi que de nombreux concerts au Grand-Théâtre et à l'Auditorium de Bordeaux.
Au sein du service Billetterie et relations avec les publics, rattaché.e à la Responsable de la billetterie, vous assurez la vente et l'édition des billets de spectacles dans le respect des règles de comptabilité publique. Vous informez et conseillez les spectateurs (guichet, téléphone, internet).
Vos missions seront les suivantes :
* Accueillir, renseigner et conseiller le public sur la programmation au guichet, par téléphone, par mail et sur les réseaux sociaux de l'Opéra.
* Gérer les réservations au guichet, par correspondance, par téléphone ou sur Internet (saisie des commandes, les relances des paiements, gestion des justificatifs, encaissement et édition des billets, suivi des quotas), en journée et avant les représentations.
* Gestion de caisse (fonds de caisse en espèces, encaissement en vente à distance, encaissement par tous moyens de paiement).
* Assurer la mise à jour régulière du fichier de spectateurs.
Dans le cadre de ses missions, l'agent.e de billetterie peut également être conduit à assurer la vente de produits associés (cartes postales, programmes...). Il/elle peut également assurer des missions spécifiques comme la gestion des réservations de l'action culturelle ou des collectivités.
Profil recherché
* La maitrise d'un logiciel de billetterie serait appréciée
* Maitrise des outils bureautiques
* Maitrise de l'anglais à l'écrit comme à l'oral
* Qualités relationnelles et goût pour le travail d'équipe
* Ponctualité, rigueur et organisation
* Polyvalence
* Connaissance et curiosité pour le milieu culturel
À propos de l'offre
-
Adressez votre CV et votre lettre de motivation au plus tard le 25 juin 2025 à l'attention de Monsieur Dimitri BOUTLEUX, Président de l'Opéra National de Bordeaux à l'adresse suivante : recrutements@onb.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 19/08/2025
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager