Agent(e) de bureau - DACG

Référence : 2025-1876626

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat Général
    Direction des Affaires Criminelles et des Grâces - DACG Cabinet de la directrice / Bureau d'ordre de l'action publique (BOAP)
  • Localisation : 13 place Vendôme 75001 Paris
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Date limite de candidature : 20/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous l’autorité de la responsable du bureau d'ordre, les agent.es du bureau d’ordre sont chargé.es de la :

- gestion informatique des dossiers : enregistrement et suivi informatique des dossiers ;

- gestion des rapports dématérialisés émanant des parquets généraux ainsi que des comptes rendus des magistrats de la direction ;

- Recherche sur les applications informatiques de la direction (BOAP–bureau d’ordre de l’action publique-) et du ministère de la Justice (Messager - application informatique de traçabilité des courriers)

Profil recherché

Connaissances

Compétences informatiques.

Maitrise de l’application Messager souhaitée ou formation lors de la prise de fonction.

Connaissances de l’organisation judiciaire etde l'administration centrale (ou volonté de les acquérir).

Savoir-faire

Appétence pour la matière pénale.

Qualité d’ordre, de méthode et de priorisation.

Compétences informatiques

Savoir-être

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • Ahmed HATRI, responsable du bureau d'ordre de l'action publique
  • Sabrina HANNOUN, responsable des bureaux d'ordre, service des requêtes et cellule parlementaire

Qui sommes-nous ?

Le bureau d’ordre de l’action publique est directement rattaché à la responsable des bureaux d’ordre, des requêtes et de la cellule parlementaire et placé sous l’autorité de la cheffe de cabinet.

Outre le responsable du bureau d’ordre de l’action publique et de son adjoint (e), le service est actuellement composé de cinq agents de catégorie C.

Les agents du bureau d’ordre sont chargés de la gestion administrative et informatique des dossiers d’action publique suivis par les magistrats. Ces magistrats, répartis au sein de quatre bureaux et d’une mission, représentent environ trente personnes.

À propos de l'offre

  • 2 POSTES SUSCEPTIBLES D'ETRE VACANTS

    GROUPE RIFSEEP 2

    POSTE SOUMIS A ENTRETIEN

    Renseignements et candidature

    Ahmed HATRI, responsable du bureau d’ordre de l’action publique

    [email protected]

    Sabrina HANNOUN, Responsable du bureau d’ordre de l’action publique

    [email protected]


    Marie-Thérèse COULAMY, Adjointe à la cheffe de cabinet

    [email protected]

    Poste nécessitant une enquête administrative de sécurité : OUI

  • Organisation de travail : télétravail possible

    Les horaires de fonctionnement du service sont fixés de 9 heures à 18 heures.

    Cycle hebdomadaire : 37h30, soit 7h30 de travail effectif en moyenne par jour.

    Les agents du bureau d’ordre travaillent de 9h00 à 17h15, incluant une pause déjeuner de 45 mn. La permanence jusqu’à 18 heures est assurée par le responsable et/ou son adjoint(e)

    Restauration : Restauration administrative

    Accessibilité en transport / Parking : Accessibilité transports – Parking vélos

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2026
  • Assistante / Assistant de direction

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