
Agent(e) de bureau - DACG
Référence : 2025-1876648
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Secrétariat Général
Direction des Affaires Criminelles et des Grâces Cabinet de la directrice / Cellule parlementaire - Localisation : 13 place Vendôme 75001 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous l’autorité de la responsable de la cellule parlementaire, les agent.es sont chargé.es du :
- traitement administratif et informatique des questions écrites par voie dématérialisée via l’application interministérielle « REPONSES » (QE)
- traitement administratif et informatique des courriers parlementaires (CP)
- traitement administratif et informatique des propositions de résolutions (PPR)
- traitement administratif et informatique des Questions Orales et des Questions Orales sans débat (QO – QOSD)
- suivi de tableaux de bord accessibles sur le serveur commun
- enregistrements de tous documents utile au service dans l’application métier BOAP.
Profil recherché
Connaissances
Connaissances de l’organisation judiciaire et de l’administration centrale (ou volonté de les acquérir rapidement
Maitrise de l’application Messager souhaitée ou formation lors de la prise de fonction
Outils informatiques , logiciel métier
Savoir-faire
Appétences pour la matière pénale et la procédure pénale
Qualité d’ordre, de méthode et de priorisation.
Compétences informatiques
Savoir-être
Goût pour les contacts et le travail en équipe
Discrétion professionnelle
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- Annick COQUILLAS, Responsable de la cellule parlementaire
- Sabrina HANNOUN, responsable des bureaux d'ordre, service des requêtes et cellule parlementaire
Qui sommes-nous ?
Le cabinet de la directrice a en charge notamment, le fonctionnement des bureaux d’ordre, ainsi que le suivi des questions parlementaires et des requêtes des particuliers.
Placée dans l’organigramme au sein du cabinet de la directrice, la cellule parlementaire est directement rattachée au responsable des bureaux d’ordre, des requêtes et de la cellule parlementaire, et placée sous l’autorité de la cheffe de cabinet.
Sous l’autorité du responsable, les agent(es) de la cellule parlementaire sont chargé(es) de la gestion administrative et informatique des questions écrites, des courriers parlementaires, des propositions de résolution et des questions orale sans débat.
Descriptif du service
Composition et effectifs du service
1 agent de catégorie B (responsable)
2 agents de catégorie C
Votre hiérarchie
La cellule parlementaire est directement rattachée au responsable des bureaux d’ordre, des requêtes et de la cellule parlementaire et placé sous l’autorité de la cheffe de cabinet.
La responsable de la cellule parlementaire
Vos interlocuteurs métiers
Les magistrats et rédacteurs de la direction
La responsable de la cellule parlementaire
Le responsable des bureaux d’ordre, des requêtes et de la cellule parlementaire.
À propos de l'offre
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2 POSTES SUSCEPTIBLES D'ETRE VACANTS
GROUPE RIFSEEP 2
POSTE SOUMIS A ENTRETIEN
Renseignements et candidature
Annick COQUILLAS, Responsable de la cellule parlementaire
annick.coquillas@justice.gouv.frMadame Sabrina HANNOUN, responsable des bureaux d’ordre, du service des requêtes et de la cellule parlementaire
sabrina.hannoun@justice.gouv.fr
Madame Marie-Thérèse COULAMY, Adjointe à la cheffe de cabinet - marie-therese.coulamy@justice.gouv.fr
Communication CV, lettre de motivation, 3 dernières évaluations
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Organisation de travail : télétravail possible.
Cycle horaire hebdomadaire 37 heures 30. Les horaires de fonctionnement du service sont fixés de 9 heures à 18 heures. Les agents de la cellule parlementaire travaillent de 9 heures à 17 heures 15, avec une pause méridienne de 45 minutes.
La permanence jusqu’à 18 heures est assurée par la responsable.
Restauration : Restauration administrative
Accessibilité en transport / Parking : Accessibilité transports /parking vélos
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Assistante / Assistant de direction