Agent.e de développement du centre de ressources du GUSP - MAIRIE DE PONT-DE-CLAIX (LE)
Référence : O038250812000756
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Le Pont-de-Claix
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels IFSE mensuel 440 ¤ € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La ville de Pont de Claix et Grenoble Alpes Métropole recrutent un.e agent de développement, pour animer et développer le Centre de Ressources de la GUSP
Porté par le Ville de Pont de Claix depuis 2007 et hébergé au sein de la Maison de l'Habitant, le Centre de ressources est un outil de codéveloppement dédié à la GUSP, à ses acteurs et à ses partenaires, qui rayonne sur l'ensemble de la Métropole, tout en coopérant avec d'autres territoires, selon des modalités innovantes sans équivalent à l'échelle nationale. Il constitue un pôle d'animation, de formation et de ressources pour les acteurs du cadre de vie et de l'habitat, les citoyens/habitants, et toutes les institutions qui en ont la responsabilité et la gestion : élus et techniciens des collectivités et des bailleurs sociaux, associations d'habitants, fédérations de locataires, conseils citoyens, organismes prestataires. cf : https://www.centreressources-gusp.org/
* Animer le réseau d'acteurs, développer les échanges de pratiques et favoriser l'émergence d'une culture commune entre élu-es, professionnel-les de différents secteurs (bailleurs et collectivités, concepteurs et gestionnaires, équipes de terrain) et habitant-es, à partir des problématiques et des expériences travaillées sur les sites.
* Développer la formation et la qualification des acteurs, en adoptant des méthodes nouvelles selon les thèmes abordés et en portant une attention particulière aux agents de proximité.
* Soutenir la Métropole dans la conduite et l'animation de démarches-projets liées à ses compétences, autour d'enjeux de qualité du cadre de vie au quotidien.
* Affirmer notamment une dimension de lieu ressources destiné aux élu-es en proposant des modalités de travail adaptées.
* Capitaliser les expériences dans une démarche de recherche-action et diffuser l'information (centre documentaire, exposition, film...).
* Permettre l'échange et la confrontation des points de vue entre élus, techniciens, habitants et experts, en organisant des temps forts événementiels à rayonnement régional sur des thèmes intéressant l'ensemble des acteurs.
* Conduire un travail de réflexion prospective sur la conduite de l'action publique, la transformation des modes de faire institutionnels.
Profil recherché
Formation Bac+3
Expérience 5 ans
À propos de l'offre
-
LM+CV
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/10/2025
-
Chargée / Chargé de développement territorial