Agent.e de développement social – Spécialité sport - COMMUNE DE CLERMONT FERRAND
Référence : O063251121001200
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Clermont-Ferrand
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Vous êtes chargé.e, sous l’autorité du responsable de la mission sport, de concevoir et de mettre en œuvre des projets socio-sportifs et éducatifs visant la mobilisation des publics jeunes et familles sur l’ensemble des QPV clermontois et les territoires à besoin spécifiques.
https://www.emploi-territorial.fr/offre/o063251121001200-agent-e-developpement-social-specialite-sport?pk_campaign=ep
Profil recherché
Titulaire d’un diplôme d'un niveau IV en conduite de projets complexes avec mobilisation des parties prenantes (projets dans le champ socio-sportif), vous justifiez d’une expérience de terrain réussie au contact des habitants et connaissez le fonctionnement des collectivités territoriales.
- Vous connaissez le cadre réglementaire sur le mouvement sportif français et les méthodes de mise en œuvre des APS en direction des différents publics.
- Vous maîtrisez les fondamentaux d’organisation, de mise en œuvre et d’encadrement des Activités Physiques et Sportives, en particulier celles de pleine nature.
- Vous maîtrisez les dispositifs du développement social (emploi, prévention, éducation, animation, culture, logement) et connaissez les rôles et attributions des acteurs et partenaires institutionnels dans ce domaine.
- Vous êtes aguerri.e aux méthodes d’analyse et de diagnostic des territoires et vous pouvez vous prévaloir d’une expérience en ingénierie de projets.
- Vous appréhendez le travail en équipe de manière positive et avez un sens développé des relations humaines vous permettant de vous adapter avec aisance à votre/vos interlocuteur.rice.s.
- Vous savez travailler de manière autonome et force de proposition.
- Vous disposez d’excellentes qualités relationnelles.
- Votre esprit de synthèse et vos qualités rédactionnelles sont reconnus.
À propos de l'offre
-
Horaires : 37H30/semaine du lundi au vendredi. Disponibilité requise en fonction des besoins du service (travail en soirée et les samedis).
Lieux de travail : Clermont-Ferrand (Territoires Nord /Gauthière /Sud)
RIFSEEP : 470 € bruts + NBI
Nos atouts
Au sein de notre collectivité, une attention particulière est portée aux conditions de travail des agent.e.s :
- 40 jours de congés, primes annuelles, compte épargne temps ;
- Une restauration collective à prix préférentiel ;
- Un contrat de groupe Prévoyance avec participation financière jusqu’à 30 euros à l’adhésion ;
- Un coffre fort numérique pour la gestion sécurisée de vos documents ;
- Une participation à 75 % aux abonnements de transport, et forfait mobilité durable (300 euros par an). Mobilité douce avec un réseau de transport en commun développé et une gratuité le week-end ;
- Un accès à des offres culturelles et de loisirs grâce à un Centre Culture, Loisirs et Action Sociale, avec de nouveaux avantages grâce à l’adhésion au CNAS à compter du 1er janvier 2026. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Animateur, Educateur des APS
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 01/03/2026
-
Chargée / Chargé de développement territorial