Agent(e) de Gestion Administrative - Encaissement (H/F) - COMMUNE DE MARSEILLE
Référence : O013250502000701
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Marseille
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Contexte
La Direction Relation aux Familles et Projets Partenariaux, rattachée à la Direction Générale Adjointe Ville des Petites Marseillaises et Petits Marseillais, assure l'accompagnement des familles marseillaises dans leurs démarches administratives (inscriptions scolaires, périscolaires, restauration, etc.).
Au sein de la Division Encaissement, et sous la responsabilité du/de la responsable de division, vous serez en charge de l'accueil des usagers et du traitement des paiements liés à la régie de la restauration scolaire et des activités périscolaires.
Vos missions
En tant qu'agent(e) de gestion administrative - encaissement, vous aurez pour rôle de garantir la bonne gestion des encaissements des familles et d'assurer un accueil de qualité auprès des usagers.
Accueil et encaissement des paiements
* Procéder aux encaissements en espèces, par chèque, carte bancaire ou CESU, selon les modalités en vigueur ;
* Vérifier la conformité des paiements et délivrer un justificatif pour chaque transaction ;
* Informer les usagers sur les modalités de paiement et les échéances à respecter.
Gestion administrative des paiements
* Réceptionner et traiter les courriers liés aux paiements ;
* Préparer et vérifier les dossiers de paiement des services périscolaires et de restauration scolaire ;
* Assurer la transmission des dossiers complets aux services financiers en veillant à l'exactitude des informations ;
* Mettre à jour les dossiers administratifs et signaler toute anomalie ou litige au régisseur.
Suivi des encaissements et sécurité des fonds
* Consolider quotidiennement les paiements encaissés et les remettre au régisseur ou à son mandataire avec les justificatifs d'opérations ;
* Assurer la gestion des justificatifs et le suivi des transactions conformément aux procédures de régie ;
* Veiller à la sécurisation des fonds et au respect des procédures financières.
Relation avec les usagers
* Répondre aux questions des familles sur les montants dus et les délais de paiement ;
* Traiter les demandes et réclamations avec professionnalisme ;
* Garantir un accueil bienveillant et respectueux pour assurer la satisfaction des usagers ;
* Intervenir en autonomie sur différents sites du territoire marseillais (à raison de 2 j/semaine en moyenne).
Vos avantages
* Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
* Prestations sociales (tickets restaurant, comité d'action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports ...)
Profil recherché
Nous avons hâte de vous connaître !
Vous disposez d'une base de connaissances solide en gestion financière (notamment sur les procédures d'encaissement et des régies de recettes) auxquelles vous ajoutez des notions de comptabilité publique et de gestion administrative.
Vous avez le sens du service public et faites preuve d'une grande rigueur dans le traitement des opérations financières.
Votre relationnel, votre capacité d'écoute et votre adaptabilité vous permettent de travailler sans difficulté au contact des usagers.
Vous êtes tout autant organisé(e), que flexible et autonome pour intervenir sur différents sites marseillais.
Vous maîtrisez les outils numériques et le pack office.
Des connaissances relatives au domaine de l'éducation (fonctionnement des écoles, des crèches, de la restauration scolaire, etc.) est un plus non négligeable.
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À propos de l'offre
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Cette vacance d'emploi est ouverte sur 2 postes similaires
40 rue Fauchier - 13002 Marseille
Référence de l'offre : i 12040
Postulez directement en ligne sur https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 05/06/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie