Agent.e de gestion comptable et financière, référent.e activité unicité
Référence : O076251230000340
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Étienne-du-Rouvray
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
A la tête d’une cuisine centrale performante, le département des restaurants municipaux élabore plus de 325 000 repas par an livrés dans 23 restaurants collectifs communaux d’une capacité d’accueil de 30 à 300 usagers, de tous âges. Il veille en permanence à inscrire sa mission dans un projet politique et social ambitieux, capable de concilier qualité, accessibilité et éducation.
Au sein de la cellule administrative et sous l’autorité du responsable du département, vous serez en charge de la gestion comptable et budgétaire du département, du suivi administratif du dispositif de pointage de consommation du service restauration et de la facturation des prestations hors unicité. Vous êtes dans le cadre de ces missions mandataire sous-régisseur.
Missions principales
• En qualité de référent.e comptable, engager les dépenses et les recettes, vérifier les imputations comptables et disponibilités budgétaires, réceptionner et contrôler les factures, vérifier la confirmation des tarifs aux conditions du marché, saisir la liquidation des dépenses
• Assurer la gestion du suivi budgétaire : renseigner les outils de pilotage et de suivi budgétaire, alerter sur les niveaux de consommation crédits anormaux, sur le respect des seuils de marché et des délais de paiement des fournisseurs
• En qualité de référent.e des activités unicité du département : assurer le suivi et le contrôle administratif de consommations du service restauration sur le logiciel métier, produire des tableaux de suivis et d’analyse des fréquentations et des recettes, participer aux campagnes d’inscriptions des usagers et contrôler la cohérence des dossiers, paramétrer les activités et les tarifs sur le logiciel métier.
• Assurer la facturation administrative des prestations autres que restaurations scolaires
• Mandataire sous-régisseur : collecter, contrôler et transporter les fonds des encaissements
• En suppléance : accueil physique et téléphonique sur le temps du midi
Conditions d’exercice
• Lieux d’affectation : cuisine centrale municipale, rue du champ des bruyères.
• Vous travaillez du lundi au vendredi en horaires fixes , sur un cycle de travail de 36h/semaine ouvrant droit à 6 jours de RTT et 2 jours de pénibilité, s’ajoutant aux congés légaux.
• Participation employeur à la mutuelle et au contrat de prévoyance
• Comité des œuvres sociales (chèques vacances, sorties…)
• Possibilité d’avantages en nature : repas pris sur site, sur demande
• Participation aux frais de transport en commun ou forfait mobilité durable
• Parking privé et gratuit – proximité lignes bus et métro
Profil recherché
• Titulaire de la FPT de catégorie C ou titulaire d’un diplôme de niveau IV minimum, de préférence dans le domaine comptable.
• Vous justifiez de compétences en gestion comptable et administrative et d’une expérience en comptabilité publique dont vous maîtrisez les règles spécifiques.
• Vous faites preuve de rigueur, d’organisation et de fiabilité dans l’exécution de votre travail
• Autonome, polyvalent et adaptable, vous savez travailler au sein d’une équipe.
• Vous avez le sens du service public et si possible goût pour le secteur alimentaire.
• Vous avez une très bonne maîtrise des outils informatiques et particulièrement d’Excel. Une connaissance des logiciels CIRIL et MAELIS, ainsi que Natridata/Salamandre et Maléo seraient un plus.
Qui sommes-nous ?
Située au coeur géographique et économique de la nouvelle Métropole Rouen Normandie, Saint-Étienne du-Rouvray est une ville industrielle et universitaire au cadre de vie préservé par une rénovation urbaine d'ampleur. Desservie par de grands axes de circulation, la ville dispose d'un positionnement privilégié.
Troisième ville par sa population et par sa superficie, Saint-Étienne-du-Rouvray revendique son statut d'acteur de premier plan dans l'agglomération.
Engagée depuis plus de trente ans dans une démarche volontariste de maîtrise de son évolution urbaine, la ville dispose d'atouts : une histoire et une culture populaires liées au monde du travail, un cadre de vie préservé, une activité économique de premier plan, un pôle technologique et universitaire, une programmation culturelle remarquée, un tissu associatif dynamique
Afin de préparer au mieux le territoire aux enjeux de demain, Saint-Étienne-du-Rouvray s'est lancée dans un projet de ville ambitieux s'appuyant sur cinq piliers : l'éducatif, l'urbain, le citoyen, le social et le développement durable.
À propos de l'offre
-
C.V. et lettre de motivation sont à adresser à :
Monsieur le Maire
Département des ressources et relations humaines
Hôtel de ville | CS 80 458 | 76806 Saint-Étienne-du-Rouvray Cedex
ou par courriel: courriel@ser76.com ou sur saintetiennedurouvray.fr
sous la référence offre : AGCFJDS-112025
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/04/2026
-
Gestionnaire de comptabilité