agent(e) de greffe / gestionnaire RH

Référence : MINT_BA078JAC-96357

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Juridictions administratives
  • Localisation : Tribunal administratif
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1
En tant que Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité :
- gestion RH de proximité des agents et des contractuels (recrutement, mobilité, entretiens professionnels, CET, affaires médicales, temps de travail, gestion prévisionnelle des effectifs...) ;
- gestion administrative des stagiaires (prises de RDV, rédaction des conventions, gratifications mensuelles);
- correspondant(e) de formation : suivi de la formation continue et de la promotion professionnelle, élaboration du plan prévisionnel et du bilan annuel.
En tant qu'assistant(e) de la greffière en chef est amené(e) à effectuer du travail de secrétariat (suivi de réunions, réservation de salle, synthèse de documents, tableaux, bases de données, mise en place des plannings de congés et de permanences week-end..).

·  Composition et effectifs du service
Le tribunal administratif compte 110 personnes (agents de greffe, magistrats, assistants de justice et stagiaires) dont 40 magistrats et 51 agents de greffe.
·  Liaisons hiérarchiques
Le ou la chargé(e) de la gestion des RH de proximité travaille sous l'autorité hiérarchique de la responsable RH, de la greffière en chef, de son adjointe ainsi que de la présidente du tribunal.
·   Liaisons fonctionnelles
Il ou elle est en relation constante avec le personnel du tribunal, les services du Conseil d'État, le SGCD78, les autres juridictions administratives et le ministère de l'intérieur.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre

Connaissances techniques :
Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau pratique - requis
Avoir des compétences juridiques / niveau initié - à acquérir

Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique - à acquérir

Savoir faire :
Savoir travailler en équipe / niveau pratique - requis
Savoir s'organiser / niveau maîtrise - requis
Avoir l'esprit de synthèse / niveau pratique - requis
Savoir appliquer la réglementation / niveau maîtrise - à acquérir
Savoir être :
Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter / niveau pratique - requis
Savoir communiquer / niveau pratique - requis



Vos perspectives :
 Les nombreuses compétences professionnelles mises en œuvre pour exercer les fonctions de gestion RH et d'assistant(e) de direction de la greffière en chef conduisent directement son titulaire vers des fonctions de secrétaire de direction dans un autre environnement professionnel ou vers un poste administratif de catégorie supérieure.
La variété de l'expérience professionnelle acquise et les compétences nécessaires pour exercer ces fonctions facilitent également la préparation aux examens professionnels et concours internes.

 

Éléments de candidature

Personnes à contacter

secretariat-rh.ta-versailles@juradm.f
manuela.teron@juradm.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    Tribunal administratif de Versailles
    56 avenue de Saint Cloud 78000 VERSAILLES
    Emploi fonctionnel :
    Autre domaine fonctionnel :
    Justice
    Emploi type/code de fiche de l'emploi type :
    Agent de greffe / JUS003A

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    - Appétence pour la matière réglementaire relative à la gestion RH
    - Adaptation aux évolutions de la réglementation en ajustant ses procédures de travail.
    - Acquisition des connaissances nécessaires à l’utilisation des outils Dialogue RH, Casper, Chorus et maîtrise des fonctionnalités basiques des logiciels bureautiques
    - Rigueur et méthode
    - Discrétion en raison des informations sensibles et personnelles dont vous pourrez avoir connaissance dans le cadre de vos missions

    Horaires : 37h30 heures par semaine (horaire variable selon Règlement Intérieur en vigueur)
    25 jours de congés annuels, 2 jours de congés supplémentaires et 13 jours de RTT
     Durée attendue sur le poste : 3 ans
    Qui contacter
    La greffière en chef du tribunal administratif de Versailles : Manuela TERON - Tél. : 01 39 20 54 04 –
    Courriel : manuela.teron@juradm.fr / secretariat-rh.ta-versailles@juradm.fr
    La greffière en chef adjointe : Annelyse GARNAVAULT – Tél. : 01 39 20 57 27 - Courriel : annelyse.garnavault@juradm.fr

     
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Lien pour compléter le formulaire unique de demande de mobilité (personnels du ministère de l'Intérieur et personnels externes) :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/index.php/mobilite-postes-vacants


  • 2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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