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Agent(e) de greffe au sein du TSP (Limoges)
Référence : MINT_BA087JAC-97482
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Commission du Contentieux du Stationnement payant
- Localisation : Tribunal du Stationnement Payant
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Le Tribunal du Stationnement Payant (TSP), première juridiction administrative au plan national avec 200 000 requêtes annuelles, est en charge du contentieux lié au stationnement payant pour l’ensemble du territoire français. La juridiction dispose d’un traitement des procédures totalement dématérialisé.
Composition et effectifs du service :
153 personnels de greffe et 15 magistrats.
Liaisons hiérarchiques :
Le ou la chef(fe) de section, le ou la chef(fe) du service et ses adjoint(e)s, le ou la chef(fe) de greffe et son adjoint(e).
Liaisons fonctionnelles :
Le président de la juridiction, les vice-présidents de la juridiction et les magistrats.
Le service éditique, dématérialisation et d’orientation des requêtes (SEDOR), est en charge au sein de cette juridiction administrative, de la réception du courrier ou plis soit 400 000 par an (65 % par voie dématérialisée depuis la plateforme de dépôt des requêtes et 35 % par courrier postal), de la numérisation puis de l’enregistrement de la requête dans l’applicatif dédié, de son orientation vers les services métiers. Ce service est un chaînon essentiel pour le fonctionnement efficient du TSP. Les missions du service sont organisées autour de 3 axes :
La réception et l’analyse du courrier, la numérisation le cas échéant et la classification des pièces contenus dans le courrier dans l’applicatif dédié ;
L’édition et la mise sous pli des courriers émanant des services juridictionnels dont le coût annuel s’élève à plus de 600 000 euros ;
L’analyse des pièces et de la complétude du dossier pour une orientation efficiente des requêtes.
Sous l’autorité du chef de service, vous êtes chargé(e), à titre principal :
- d’enregistrer les nouvelles requêtes (appelées «plis entrants») et d’identifier les séries (requêtes du même requérant) ;
- de créer les dossiers des requérants, créer les séries dans le référentiel;
- de rattacher les régularisations et les compléments de requêtes ;
- d’envoyer les mesures d’instruction nécessaires aux dossiers ;
- d’instruire les dossiers en communiquant les requêtes au défendeur.
Profil recherché
Connaissances techniques :
avoir des compétences juridiques : niveau maîtrise à acquérir
avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise requis
connaître l'environnement professionnel : niveau pratique à acquérir
Savoir faire :
savoir analyser : niveau maîtrise à acquérir
savoir appliquer la réglementation : niveau maîtrise à acquérir
savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
Savoir être :
savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
savoir communiquer : niveau pratique requis
Vos perspectives :
Vous serez à même de faire valoir une expérience d’assistant juridique vous ouvrant des perspectives dans le périmètre des juridictions administratives ou dans un service à dominante juridique.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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TRIBUNAL DU STATIONNEMENT PAYANT (TSP)
SEDOR
CASERNE BEAUBLANC
2 RUE ÉDOUARD MICHAUD
BP 25601
87056 LIMOGES
Emploi fonctionnel :
Autre domaine fonctionnel :
Justice
Emploi type/code de fiche de l'emploi type :
Agent de greffe / JUS003A -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Vous bénéficiez de la formation relative aux « métiers du greffe » ainsi que d’une formation relative à l’application informatique du TSP à votre prise de poste.
Le travail est exclusivement dématérialisé sur un double écran à l’instar des autres juridictions administratives.
Régime horaire hebdomadaire de 38 heures 30 générant des jours de RTT.
Horaires variables avec plages fixes et mobiles gérés par le logiciel de gestion de temps Casper.
Possibilité d’effectuer les missions en télétravail dès lors que les missions seront exercées en autonomie
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Qui contacter ?
ccsp-recrutement@ccsp.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Lien pour compléter le formulaire unique de demande de mobilité (personnels du ministère de l'Intérieur et personnels externes) :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/index.php/mobilite-postes-vacants
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2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Assistante / Assistant juridique