Agent(e) de greffe chargé des expertises

Référence : MINT_BA086JAC-95797

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Juridictions administratives
  • Localisation : Tribunal administratif
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1

Vos activités principales :
Sous l'autorité de la greffière des expertises, le ou la titulaire du poste a pour missions de :
 - Suivre l’activité du service des expertises, en lien avec un agent de greffe :
-  Assurer le suivi de la procédure des expertises et la gestion du stock ;
- Enregistrer les dossiers d’expertises ;
- Être l’interlocuteur régulier des experts pour tenir les délais (relances) ;
- Préparer les ordonnances de taxation ;
- Transmettre le dossier à la cour administrative d’appel en cas de recours
- Mettre à jour le fichier des experts.
Activités complémentaires :
Remplacer, pendant ses congés et/ou ses absences, la titulaire du poste de l’accueil physique et téléphonique et de l’information.
Ce remplacement implique également la gestion du courrier.
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
Traitement administratif des dossiers contentieux.
Composition et effectifs du service :
18 agents administratifs : 1 A, 5 B, 12 C
Liaisons hiérarchiques :
Greffière des expertises, Greffier en chef, Président du tribunal
Liaisons fonctionnelles :
Magistrats, experts, particuliers, administrations, parties aux instances, avocats.

Profil recherché

Vos compétences principales mise en œuvre :
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise à acquérir

Savoir s'organiser : niveau maîtrise requis

Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique requis

Avoir des compétences juridiques : niveau pratique à acquérir

Savoir travailler en équipe : niveau pratique requis

savoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise requis

Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise requis

Savoir instruire un dossier : Niveau maîtrise à acquérir

savoir accueillir : niveau pratique requis
 
Maîtriser les délais : Niveau maîtrise à acquérir

Être rigoureux : Niveau maîtrise requis

Vos perspectives :
Évolution possible sur un poste du périmètre intérieur (Préfecture, police, gendarmerie) ou par détachement dans une autre administration publique.
Mobilité interne : possibilité de mobilité vers tout autre poste de même niveau de la juridiction, y compris en greffe de chambre.
Mobilité externe : possibilité de mobilité vers tout autre poste de même nature au sein de l’administration centrale et territoriale (par exemple : rédacteur juridique ; chargé de la police administrative et de la réglementation juridique, chargé du contrôle de légalité, chargé du contentieux contraventionnel, etc.)
Perspectives d’évolution : présentation des concours de catégorie supérieure

Éléments de candidature

Personnes à contacter

stephane.gagnaire@juradm.fr
ressources-humaines.ta-poitiers@juradm.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    Tribunal administratif de Poitiers
    15 rue de Blossac
    86000 Poitiers
    Emploi fonctionnel :
    Autre domaine fonctionnel :
    Justice
    Emploi type/code de fiche de l'emploi type :
    Agent de greffe / JUS003A

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Poste nécessitant une polyvalence.
    -  Appui ponctuel aux greffes, en cas d’accroissement d’activité ;
    -  Permanences et astreintes : participation à la rotation des permanences et astreintes.
    Mission télétravaillable : 50 jours flottants maximum
    Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Qui contacter ?
    Le greffier en chef :
    Stéphane GAGNAIRE
    05.49.60.79.19
    stephane.gagnaire@juradm.fr
    ressources-humaines.ta-poitiers@juradm.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Lien pour compléter le formulaire unique de demande de mobilité (personnels du ministère de l'Intérieur et personnels externes) :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/index.php/mobilite-postes-vacants

  • 2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Assistante / Assistant juridique

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