AGENT·E DE MAINTENANCE TECHNIQUE - EUROMETROPOLE DE STRASBOURG
Référence : O067251117001115
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Strasbourg
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Direction de l'Enfance et de l'éducation compte 1450 agent·es dont les missions sont de concourir au bien-être, au développement et à l'épanouissement des enfants strasbourgeois, et leur offrir un accueil équitable dans des établissements scolaires sécurisés.
Vous ferez partie du service Patrimoine de l'enfance et de l'éducation au sein duquel 434 agent·es assurent l'accueil des enfants dans les meilleures conditions de santé, de salubrité et de sécurité au sein des 113 écoles de la Ville de Strasbourg en assurant la maintenance, l'entretien, l'équipement des locaux, ainsi que la restauration scolaire.
Vous êtes l’un·e des interlocuteur·rices privilégié·es, pour les questions techniques, des établissements petite enfance municipaux et associatifs. Sous la responsabilité hiérarchique du/de la responsable technique petite enfance et au sein d’une équipe de 2 technicien·nes maintenance bâti et de 2 agent·es de maintenance, vous participez à assurer la sécurité, l’entretien et la maintenance du patrimoine petite enfance réparti sur le territoire de la ville de Strasbourg.
Dans ce cadre :
Vous assurez la maintenance de premier degré des bâtiments et équipements (chauffage/ventilation, électricité, sanitaire, menuiserie, serrurerie, peinture…) et le petit entretien des espaces extérieurs.
Vous identifiez les dysfonctionnements sur site suite aux signalements par les occupant·es des sites petite enfance ainsi que les besoins d’intervention.
Vous participez aux besoins logistiques des établissements municipaux : petits déménagements internes, préparation de kermesse ou évènements extérieurs, livraison de matériel,...
VOS CONDITIONS DE TRAVAIL
Horaires fixes
Joignabilité téléphonique sur l'amplitude du planning de travail (téléphone portable).
Profil recherché
Vous êtes diplômé·e d'un CAP/BEP dans le domaine du bâtiment et vous justifiez d'une expérience significative dans le domaine technique. Le permis B est exigé.
Vos atouts ?
Vos connaissances globales des métiers du bâtiment et des règles d'hygiène et de sécurité.
Votre polyvalence technique permettant d'assurer de petites interventions en sanitaire, électricité et serrurerie.
Votre capacité à faire fonctionner les équipements techniques : chauffage, installations électriques, systèmes d'incendie et anti-intrusion.
Qui sommes-nous ?
Situées sur un territoire transfrontalier, la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg comptent près de 7000 agent·es et plus de 200 métiers au plus proche des habitant·es œuvrant au quotidien pour offrir un service public de qualité qui accompagne les évolutions de notre société : économie, solidarités, éducation, écologie,…
À propos de l'offre
-
Merci de postuler à cette offre (avec lettre de motivation et CV) directement sur notre site à l’adresse suivante : https://recrutement.strasbourg.eu/search
La durée annuelle du temps de travail est de 1593 heures pour un emploi à temps complet.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique, Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe, Agent de maîtrise, Agent de maîtrise principal
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/03/2026
-
Agente / Agent des interventions techniques polyvalent en milieu rural