Agent.e de relations usagers.ères H/F - BORDEAUX METROPOLE

Référence : O033250327000711

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Bègles
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 26/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le centre support collecte recherche 1 agent.e de relation usagers.

Vous assurerez le service client et la gestion des demandes pour l'ensemble des canaux (principalement mails, appels, ou Portail PULSE) de l'ensemble des usagers du service public de prévention et de gestion des déchets métropolitain sur le spectre de services proposés actuels (demande de bacs, problèmes de collecte, gestion des réclamations, prévention...) et futur (nouvelles offres de services : demandes de composteurs individuels, demandes de cartes d'accès par exemple).

Dans le cadre de vos fonctions vous serez amené.e à :

Assurer un accueil de premier niveau de 8h15 à 17h. Une permanence téléphonique est assurée pendant la pause repas.

- Réceptionner les appels internes et externes

- Apporter une réponse de qualité à l'usager, réponses dites de premier niveau.

Assurer le suivi d'une demande/ réclamation jusqu'à sa clôture : Saisir les données dans les outils de suivi des demandes du PPGD, assurer le suivi.


Assurer la qualité, la complétude de la réponse données à l'usagers : en suivant les procédures internes, soit une réponse est apportée directement, soit la demande est transmise à un service identifié comme référent sur le sujet.

Assurer le relais et le suivi auprès des services, documenter les opérations effectuées, mettre à jour les données des clients et des contacts, ...

Réaliser des tâches spécifiques : Édition de cartes d'accès, commande de bacs, de composteurs, envoie de documents,

Vous contribuerez à garantir le meilleur niveau de service aux usagers ainsi qu' à l'actualisation de la connaissance partagée en remontant les demandes types des usagers

Vous contribuer au déploiement de nouveaux outils et au pilotage et au reporting de l'activité.

Profil recherché

Vous maîtrisez les techniques d'accueil et de communication ainsi que l'outil informatique (word, excel, outlook).

Vous avez le sens du service public et vous appréciez le travail en équipe.

Réactivité, dynamisme et courtoisie sont vos points forts, ainsi qu'un sens aigu de l'organisation.

À propos de l'offre

  • Cette vacance d'emploi est ouverte sur 2 postes similaires

    Contact Métier :
    Mme Karine MOINARD - Responsable d'unité
    Tel : 0557356901 ou k.moinard@bordeaux-metropole.fr
    Nous vous invitons à nous adresser votre candidature en remplissant en ligne le dossier de candidature directement sur notre site en suivant le lien de publication.
    Pour y accéder, cliquez sur le lien ci-dessus puis sur « Postuler ».
    Merci de créer un espace candidat ou de vous connecter sur votre espace.
    Après examen de l'ensemble des dossiers des candidats, les candidats présélectionnés pour un jury de recrutement seront contactés et recevront à ce titre une convocation par mail.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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