Agent.e de suivi comptable (H/F) - CONSEIL REGIONAL CENTRE VAL DE LOIRE
Référence : O045250902001197
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils régionaux
- Localisation : Orléans
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Relations fonctionnelles :
- internes : les agents des directions de la DGOR, de la DGTRH et de la DGS, du CESER et du CABINET ; la Direction des Finances
- externes : les prestataires, la Paierie régionale
Rattachement hiérarchique :
La Cheffe du service de la cellule de gestion Ressources Gestion Publique
Présentation de la direction / contexte :
Au sein de la Région Centre-Val de Loire, les cellules de gestion se trouvent à l'articulation entre la Direction des Finances, la Direction des Achats et du Service Juridique et les directions métiers.
L'agent.e de suivi comptable est chargé.e d'assurer le volet financier et administratif des dossiers de commande publique d'une partie des secteurs gérés par la cellule de gestion Ressources Gestion Publique (Direction Générale Optimisation des Ressources, de la Direction Générale Territorialisation et Ressources Humaines et de la Direction Générale des Services, ainsi que le Conseil Economique Social et Environnemental Régional et le Cabinet du Président).
Il.elle est en lien direct avec les agent.es de ces directions pour le suivi comptable de leurs dossiers.
Missions :
Au quotidien, vos journées sont rythmées par les missions suivantes :
Instruire les commandes et faire les engagements :
- Créer et modifier des tiers
- Indiquer ou vérifier l'imputation budgétaire et les différents codes nécessaires aux engagements
- Saisir des engagements
- Envoyer des bons de commande pour signature
- Créer de fiches marché (montant inférieur à 25 000 ¤ HT)
Traiter et liquider les factures :
- Prendre en charge des factures
- Réaliser les opérations de contrôle par rapport aux tiers, aux marchés et bons de commande en vue de la constatation et certification du service fait par les directions
- Rejeter ou mettre en instance des factures, en fonction des opérations de contrôle et retour des directions
- Liquider des factures et ajouter les pièces justificatives aux paiements
- Créer ou rattacher la liquidation à un numéro d'inventaire comptable pour les achats d'investissement
- Proposer des solutions pour résoudre des problèmes ou dysfonctionnement dans l'exécution des marchés, contrats
- Assurer le suivi des factures en attente de paiement en vue de respecter le Délai Global de Paiement
- Répondre aux sollicitations des directions et des prestataires
Conditions générales :
Spécificités :
Pose de congés en liaison avec les collègues pour assurer la continuité de service ;
Pose de congés restreinte au moment de la clôture budgétaire ;
Polyvalence dans les périodes d'activité accrue.
RIFSEEP: C2
Avantages sociaux :
Accord télétravail en vigueur,
Ticket restaurant ou accès à la restauration collective RIA, Remboursement des frais de transports collectifs,
Adhésion à un contrat collectif mutuelle MNFCT, Adhésion à un contrat collectif prévoyance Collecteam,
Adhésion possible au COS, Accès Plurelya
Profil recherché
Pour mener à bien ces missions vous déployez ou développez les compétences suivantes :
- Maîtriser les règles et procédures budgétaires et comptables de la comptabilité publique, ainsi que l'environnement administratif et institutionnel de la Fonction publique territoriale.
- Maîtriser les procédures d'exécution comptable des marchés publics.
- Maîtriser ou avoir une appétence pour les outils bureautiques et applications « métiers » (GRAND ANGLE - IXBUS - Gestion Electronique de Documents, EXCEL, WORD) ainsi que les outils collaboratifs.
- Connaître le champ d'activité et d'intervention globale des directions du Conseil régional, ainsi que les circuits et procédures internes.
- Savoir identifier les priorités, planifier et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances
- Être rigoureux, autonome et responsable
- Savoir prendre des initiatives
- Respecter la confidentialité et faire preuve de discrétion professionnelle
- Faire preuve de réactivité
- Avoir le sens du travail en équipe et des relations humaines
- Savoir rendre compte
- Posséder des capacités d'adaptation
À propos de l'offre
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Merci d'envoyer votre CV et lettre de motivation via la plateforme de recrutement en ligne (lien de candidature)
Renseignements administratifs : Cécile DAHIEZ, Chargée de recrutement et accompagnement à la mobilité : 02.38.70.30.36
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/11/2025
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Gestionnaire de comptabilité