Agent(e) de surveillance de la voie publique - MAIRIE DE VALLET

Référence : O044240529001027

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : VALLET CEDEX
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 10/09/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La ville de Vallet (9 684 habitants), membre de la Communauté de communes Sèvre et Loire, recrute son ASVP (H/F) pour un contrat à durée déterminée de 6 mois, qui pourra être renouvelé.

Au sein du service de police municipale, sous l'autorité du responsable, après avoir obtenu l'agrément du procureur de la République et avoir prêté serment devant le juge, vous assurerez les différentes missions de service public.

Missions principales liées à la gestion des droits de place

Missions liées au marché

- Le dimanche, jour de marché (en alternance avec l'autre ASVP) :
o Mise en place de panneaux, fermeture des routes
o Gestion administrative (enregistrement, tirage au sort, placement et encaissement des commerçants passagers...)
o Surveillance

- Les jours suivants :
o Gestion de la régie (extraction recette, vérification du fonds de caisse)
o Gestion administrative : enregistrement et suivi documents professionnels, absences, présences, rédaction courriers/courriels...

- Autres
o Participation aux réunions, rédaction de compte-rendu
o Recherche de réglementation, contact vers préfecture, tribunal de commerce...

Missions liées à l'occupation du domaine public (fête foraine, terrasses, cirques, chevalets publicitaires, foodtrucks...)

- Gestion administrative et comptable des droits de place
- Relation de proximité avec les différents usagers

Missions secondaires relevant de la police administrative, du stationnement, funéraire

- Surveillance du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publiques,
- Exécution des arrêtés de police du maire,
- Exécution des directives données dans le cadre des pouvoirs de police du maire.

Profil recherché

- Maitrise de l'outil bureautique (Pack Office)
- Permis B

Savoirs
- Maîtrise des outils bureautiques
- Connaissance du code de déontologie de la police municipale, des pouvoirs de police du Maire, du cadre légal, de police de la route, des polices spéciales, ainsi que des notions d'hygiène et sécurité
- Capacités rédactionnelles

Savoir-être
- Sens du service public
- Travail en équipe et en transversalité
- Maîtrise de soi et diplomatie
- Qualités relationnelles, sens du dialogue et de la médiation
- Neutralité, objectivité, discernement
- Rigueur, organisation, ponctualité
- Disponibilité
- Devoir de réserve, discrétion

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 6 mois

    Envoyer CV, lettre de motivation avant le 20 juin 2024 à :
    Monsieur le Maire de Vallet
    Mairie de Vallet
    9, rue François Luneau
    44 330 VALLET
    Par voie postale ou par mail : ressourceshumaines@vallet.fr

    Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le service de police municipale au 02.40.33.90.64.

  • Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 10/09/2024
  • Agente locale / Agent local de tranquillité publique

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