AGENT·E DE VOIRIE - Rennes Métropole
Référence : O035250715000789
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Rennes
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Participer à l'amélioration du quotidien des habitants en contribuant à l'entretien de la voirie vous intéresse ?
Vous appréciez le travail en équipe ainsi que le travail en extérieur ?
Dans le cadre de la gestion de la voirie métropolitaine, Rennes Métropole recrute pour sa plateforme située à Cesson Sévigné, deux agents de voirie.
Travailler pour nous c'est :
Être polyvalent et développer de nouvelles compétences grâce à la formation et au partage d'expérience,
Travailler sur des chantiers intéressants et variés avec du matériel de qualité,
Un temps de travail de 37h30 + 15 jours de RTT,
Des avantages proposés par la collectivité : tickets-restaurants, prime vacances, aides familiales, participation à la complémentaire santé et prévoyance, tarifs préférentiels sur la billetterie...
Vous assurerez l'exploitation et l'entretien de la voirie urbaine et routière. Vous jouerez un rôle central dans la sécurité des usagers de la route, en participant aux interventions d'urgence, en réalisant des patrouilles et en mettant en place les signalisations temporaires.
Vous contribuerez également à l'entretien des infrastructures routières (enrobés, pavage, signalisation) et au maintien en bon état du mobilier urbain.
Vous participerez également aux astreintes de sécurité voirie et viabilité hivernale.
Profil recherché
Compétences requises :
Relationnelles : capacité à travailler en équipe, respect des règles de sécurité, sens du service public.
Techniques : connaissance des matériaux de voirie, aptitude à la conduite d'engins de terrassement, capacité à lire des plans d'ouvrages et de réseaux.
Être titulaire du permis B.
À propos de l'offre
-
Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux candidatures des agents titulaires du cadre d'emplois des adjoints techniques par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement.
Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater pour ce poste et devenir fonctionnaire territorial après une année en poste (catégorie C hors AM) (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires).
Par ailleurs, nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en ½uvre.
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Didier PARE (d.pare@rennesmetropole.fr) - Responsable de la plateforme voirie nord-est.
Merci de ne pas utiliser cette adresse pour envoyer vos candidatures et de la réserver aux demandes d'informations liées au poste. Seules les candidatures transmises via notre plateforme en ligne pourront être étudiées dans les meilleures conditions. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension.
Nous rejoindre, c'est aussi bénéficier des avantages offerts à ses agents par la collectivité. Vous pouvez également consulter le catalogue de prestations de notre nouvelle offre d'action sociale. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique, Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/10/2025
-
Chargée / Chargé de conception et de réalisation de travaux voirie et réseaux divers