Agent(e) du développement de l'animation du territoire - PONTAULT COMBAULT
Référence : O077250514000117
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Pontault-Combault
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La ville de Pontault-Combault, commune de 38.941 habitants aux portes du Grand Paris, allie proximité de la
capitale, accessibilité via le RER E et l'autoroute A4, et un cadre de vie préservé.
Dans le cadre du nouveau mandat municipal, la Ville souhaite dynamiser la vie sportive, culturelle,
événementielle mais aussi artistique de la commune, avec pour objectif de développer des actions tendant à
démocratiser l'accès à la culture pour tous et à contribuer à l'attractivité du territoire. Dans cette perspective,
le service vie associative et culturelle a un rôle clé à jouer et peut s'appuyer sur un tissu associatif dense.
MISSIONS
Au sein du service vie associative et culturelle, l'agent veille au développement de l'animation du territoire par
la mise en place des ateliers parentalité, le suivi du Conseil Municipal des Enfants et la participation aux
événements et projets de la commune. Il peut également être amené à assurer la gestion administrative et
budgétaire du service, l'accueil et l'accompagnement des usagers et des autres services de la ville. En soutien
à l'agent d'accueil polyvalent, il veille à la mise à disposition ponctuelle de moyens (salles, véhicules) et en
assure le suivi.
Animation du territoire :
Gérer les ateliers parentalité proposés par la commune (organiser, réserver la salle, concevoir les
activités, gérer le budget alloué, animer les ateliers, en faire le bilan...)
Suivre le Conseil Municipal des Enfants en lien avec la Direction de l'enfance, de l'éducation et des
familles (planifier et participer aux réunions, suivre les projets et contribuer à leur mise en place...)
Participer à certaines actions, évènements, projets ou temps d'animation de la Commune comme la
Chasse aux ufs, Pont'O l'été, le Carnaval, le marché de Noël en transversalité avec les agents de
développement culturel et les autres services de la commune
Gestion administrative et budgétaire :
Rédiger des courriers, recevoir et trier les courriers entrants et sortants
Demander des devis et faire des bons de commande
Rédiger des fiches projets et des comptes rendus
Assurer l'accueil physique et téléphonique, fournir des informations complètes et planifier des rendez-vous
Gestion des moyens mis à disposition des associations et des autres services de la collectivité :
Gestion de salles :
Remettre les clés et faire l'état des lieux des salles, assurer la signature des conventions de prêt de
salles
Veiller à la bonne organisation de la boîte à clés et au suivi du retour des clés prêtées
Gérer et suivre les demandes de travaux, veiller à l'application des normes ERP
Préparer les salles en fonction des événements et des demandes (port de charges)
Gestion des véhicules :
Gérer les demandes de réservation de véhicules, remettre les clés et faire l'état des lieux
Assurer le suivi de l'entretien technique des véhicules et du matériel de sécurité
Profil recherché
Titulaire d'un diplôme de niveau 4 dans le domaine de la gestion administrative ou le domaine de l'animation,
vous justifiez si possible d'une première expérience professionnelle réussie sur un poste similaire, dans le
secteur public ou privé (alternance acceptée).
Vous maîtrisez parfaitement les logiciels Word, Excel, et Outlook (messagerie et agenda).
Très organisé(e), soucieux(se) du respect de la confidentialité, vous serez également particulièrement
attendu(e) sur votre capacité à être rapidement autonome et proactif(ve).
CONDITIONS DE RECRUTEMENT ET AVANTAGES PROPOSÉS :
- Poste à temps complet
- Recrutement par voie contractuelle (CDD jusqu'au 19 janvier 2026 inclus) dans le cadre d'emplois
des adjoints administratifs territorriaux ou des adjoints terriorriaux d'animation
- Régime indemnitaire + prime semestrielle + paiement des heures supplémentaires possible
- Collectivité adhérente au CNAS
- Participation aux cotisations mutuelle
Qui sommes-nous ?
Mairie de Pontault Combault
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 8 mois
Envoyer CV et lettre de motivation à l'attention de Monsieur Gilles Bord, Maire
par courrier
Hôtel de Ville
Direction des Ressources Humaines
107 Avenue de La République
77340 PONTAULT COMBAULT
ou par mail
recrutement@pontault-combault.fr -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
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Vacant à partir du 13/07/2025
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Animatrice / Animateur enfance-jeunesse