Agent(e) en charge des achats
Référence : 2025-2096801
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement Occitanie (DREAL Occitanie)
- Localisation : 1 PLACE EMILE BLOUIN 31500 TOULOUSE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Missions :
- Assurer la préparation et le suivi des achats des moyens de fonctionnement de la DREAL sauf achats informatiques et télécommunications, en lien avec l'unité de gestion financière.
- Rechercher des devis et veiller au suivi des commandes, en vue de satisfaire les besoins qualitatifs et quantitatifs des services, dans le cadre de l'exécution des marchés et des politiques d'achat gérés par le secrétariat général.
- Assurer la passation, le renouvellement ou l'adhésion aux marchés mutualisés régionaux et nationaux
- Contribuer à la mise en oeuvre des prestations et fournitures prévues aux marchés
- Participer à la sensibilisation, au suivi et à l'évaluation des prestataires externes sur les démarches qualité-environnement.
- Participer au suivi des outils numériques liés au bon fonctionnement du pôle achats, marchés, conventions
- Dans le cadre de la responsabilité collective attendue de la DILA, une contribution à l'ensemble des activités de la division peut être sollicitée ponctuellement.
Liaison hiérarchique :
L'agent.e est placé.e sous l'autorité hiérarchique du responsable achats et conventionnements des moyens supports, basé à Toulouse.
Liens en interne avec l'ensemble des services de la DREAL.
L'agent.e participe aux échanges avec les entreprises extérieures, prestataires et fournisseurs, notamment au travers l'exécution des commandes et des marchés.
L'agent.e peut être amené à échanger avec les services tels que la Plateforme Régionale des Achats (PFRA), les DDFIP, les services territoriaux de l'État et la Direction des Achats de l'État (DAE)
Profil recherché
Savoirs faire :
- Savoir établir des devis comparatifs et rédiger des synthèses,
- Aisance dans le suivi administratif des dossiers
- Savoir gérer des priorités et respecter les délais
- Aptitude à rendre compte
Savoirs être :
- Autonomie
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Sens de l'organisation
- Curiosité
- Capacité de travail en équipe, sens des relations humaines
- Rigueur
Connaissances :
- Principes de la commande publique
- Maîtrise de la bureautique en particulier des tableurs (Calc, Excel)
- Gestion et organisation d'une boîte à lettres numérique partagée
Qui sommes-nous ?
La DREAL Occitanie est le service de l’État chargé d’accélérer les transitions écologique et énergétique dans la région.
Nous intervenons sous l’autorité du préfet de région et des préfets de département dans de nombreux domaines : l’aménagement, le logement, l’eau, la biodiversité, l’énergie, les paysages, les risques naturels, les risques industriels, les transports et les mobilités, la connaissance territoriale.
Nous agissons directement sur la prévention des risques industriels, la prévision des crues, le contrôle des digues et barrages, le contrôle technique des véhicules, l’inspection des sites et des paysages, les dérogations à la protection stricte des espèces, le contrôle des transports routiers et la police des eaux littorales.
À propos de l'offre
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Vous êtes intéressé(e) par ces missions ?
Avant de déposer votre dossier de candidature, contactez :
Frédéric LE LOUS
Chef de la Division Immobilier, Logistique et Archives
DREAL/SG/DILA
07 60 80 83 96
frederic.le-lous@developpement-durable.gouv.fr
Céline DELPONT
Responsable des achats et conventionnements des moyens supports
DREAL/SG/DILA
06 58 57 01 03
celine.delpont@developpement-durable.gouv.fr
Les candidatures devront être adressées par courriel à : mobilite.dgrh.sg.dreal-occitanie@developpement-durable.gouv.fr
Pour les candidats fonctionnaires :
Le sujet du mel devra être :
«FE04/11-E000030067-Ministère d'origine-NOM PRENOM-GRADE»
Le formulaire de mobilité avec avis du service d'origine devra être joint et accompagné d'un CV, d'une lettre de motivation, des 3 derniers comptes-rendus d'entretien professionnel, d'une fiche financière du service actuel et des pièces mentionnées dans l'annexe.
Le formulaire de mobilité est téléchargeable à l'adresse :
https://recrutement.ecologie.gouv.fr/comment-candidater
Pour les candidats contractuels
Le sujet du mel devra être :
«FE04/11-E000030067-NOM PRENOM-candidat contractuel»
Une lettre de motivation et un CV devront être joints à votre envoi.
Votre candidature sera examinée si le caractère infructueux de recrutement d'un fonctionnaire est constaté entre la fin de dépôt des candidatures et la publication des résultats de mobilité des fonctionnaires. -
Bureau partagé et tâches partiellement télétravaillables.
L'agent.e est en horaires variables.
Déplacements ponctuels à prévoir au niveau régional sur les différents sites.
RIFSEEP - cotation du poste : groupe 1 ou 2 en fonction de l'ancienneté en tant que fonctionnaire
Poste n°E000030067 -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Vacant à partir du 01/02/2026
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Acheteuse polyvalente / Acheteur polyvalent