Agent(e) en charge du traitement et de l'enregistrement des procédures judiciaires

Référence : MINT_BA045PNC-109626

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – OUEST
  • Localisation : DIPN45 – SERVICE LOCAL DE POLICE JUDICIAIRE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
 
Vos activités principales :Enregistrement et enrichissement des plaintes et des procédures judiciaires - Contrôle qualité des plaintes et des procédures de la CSP - Intégrer les pièces annexes dans les procédures LRPPN - Traitement des rejets FOVES - Ventilation du courrier départ et arrivée des différents services de la DIPN - Répondre aux appels des enquêteurs sur la HOTLINE
Votre environnement professionnel :
Activités du service : Le Service de Traitement et d’Enregistrement des Procédures (STEP) est chargé du contrôle de la qualité des données nominatives et statistiques contenues dans l’ensemble des plaintes et procédures initiées par l’ensemble des services composant la C.S.P.
Composition et effectifs du service Le STEP est composé de 5 agents.
Liaisons hiérarchiques a responsable du Service de Traitement et d’Enregistrement des Procédures
Le Chef Service Local de Police Judiciaire et son adjointe
Liaisons fonctionnelles
Parquet (B.O)
Direction Interrégionale de la police judiciaire (SRDC)

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre (listes déroulantes)
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel - niveau pratique - requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique - niveau pratique - requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe - niveau pratique - requis
Savoir-être
savoir communiquer - niveau pratique - requis
Savoir d'adapter - niveau pratique - requis

Vos perspectives : Les compétences techniques développées sur ce poste permettent d’enrichir son parcours professionnel et de valoriser son expérience, notamment dans a perspective des concours et examens professionnels.
 
Durée attendue sur le poste : 3 ans

Date limite de candidature : 31/12/2025

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Commandant Divisionnaire Fonctionnel, Adjointe Chef SLPJ 02 38 24 31 07

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation : DIPN45 – SERVICE LOCAL DE POLICE JUDICIAIRE – 63 rue du Faubourg Saint Jean – 45043 ORLEANS CEDEX
     
    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
     
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ER DIR 022
    Si plusieurs emplois type, temps de travail sur emploi-type 1 :


    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :
     
    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
     
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : SAA : CPN ORL/SLPJ (45PNC1500)
    Si plusieurs emplois type, temps de travail sur emploi-type 1 : SAO : CPN ORL/SLPJ/S (45PNC1510)

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Qui contacter ? Commandant Divisionnaire Fonctionnel, Adjointe Chef SLPJ 02 38 24 31 07
     
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :Personnels du ministère de l'Intérieur
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
     
    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984)2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 21/06/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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