AGENT(E) FRANCE SERVICES ET ASSISTANT(E) DE GESTION DES TITRES SÉCURISÉS - Mairie de Romillé
Référence : O035250917000572
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Romillé
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Afin de pourvoir au remplacement d'une agente placée en congés de maternité, Romillé, commune de la métropole rennaise de 4 200 habitants située à 25 km au nord-ouest de Rennes, recrute, pour son espace France Services, et à compter de début novembre, un conseiller/une conseillère à temps plein (35/35ème).
Au sein d'une équipe de trois personnes, l'agent(e) recruté(e) aura pour mission principale de participer au fonctionnement de l'espace France Services de Romillé. Il/elle participera également à la gestion du dispositif de recueil des demandes de passeports et de cartes d'identité, installé dans le France Services de Romillé.
Les principales activités du poste à pourvoir sont les suivantes :
Au titre de France Services :
- Accueillir, renseigner, accompagner et orienter le public, physiquement, par téléphone ou par mail, sur toute question d'ordre administratif ou social.
- Apporter une aide de premier niveau aux demandeurs pour la réalisation de leurs démarches administratives.
- Accompagner le public à l'utilisation de l'outil informatique et des plates-formes numériques ou postes informatiques à disposition.
- Assurer les relations entre demandeurs et partenaires pour toutes les questions pratiques (prise de rdv, mise à disposition de bureau, etc...).
- Gérer les plannings des permanences des partenaires.
Au titre du dispositif de recueil :
- Assurer les rendez-vous lors des dépôts de dossiers et des remises des titres d'identité.
- Traiter les demandes de cartes d'identité, de passeports et de titres de séjours.
- Informer les usagers sur la réglementation en matière de CNI/passeports.
- Contrôler la validité des dossiers, les transmettre aux autorités compétentes et délivrer les documents.
- Vérifier l'authenticité des actes et des documents remis.
Profil recherché
- Niveau d'études souhaitées : bac + 2 minimum.
- Connaissance souhaitée de l'environnement territorial et des formalités administratives (législation relative à l'état-civil et les CNI/passeports).
- Sens du travail en équipe et du service public.
- Capacité d'écoute et d'analyse des situations des demandeurs.
- Rigueur, organisation, discrétion, ponctualité.
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 6 mois
Contrat à Durée Déterminée établi dans les conditions de l'article L.332-13 du Code Général de la Fonction Public (remplacement d'un agent fonctionnaire temporairement absent).
Rémunération selon expérience définie par référence à la grille des adjoints administratifs territoriaux + régime indemnitaire + chèque déjeuner.
Travail organisé sur 37 heures de travail hebdomadaire sur 4,5 jours (avec récupération du temps de travail supplémentaire).
Merci d'adresser votre candidature (lettre et CV) avant le 17 octobre 2025 à M. le Maire de Romillé - Mairie - Place de la Mairie - 35850 ROMILLE
Tel : 02 99 23 24 59 - E-mail : mairie@romille.fr -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
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Vacant à partir du 01/11/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie