Agent(e) instructeur(trice) – polices administratives

Référence : MINT_BA060ATC-102992

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de l'Oise
  • Localisation : Compiègne
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

RIFSEEP : groupe 1

Activités principales :
- Suivi et instruction des dossiers relatifs aux débits de boissons (dont demandes de dérogation à l’horaire de fermeture)
- Suivi et instruction des dossiers d'épreuves sportives, nautiques, aériennes
- Instruction des dossiers d'autorisation de lâchers de ballons/lanternes
- Instruction des demandes liées à la réglementation sur les drones
- Délivrance de récépissés de déclaration des revendeurs d'objets mobiliers 
- Recherches dans les archives des permis de chasse sur demande d’autres services (préfecture, pôle armes, etc)
 
- Binôme de l’agent d’accueil le temps de ses congés jusqu’à la délocalisation de l’accueil au bâtiment C (annexe).


Activités du service
Le bureau de la sécurité et de la cohésion sociale est organisé en deux sections : la section de la cohésion sociale et la section des polices administratives et de la gestion et de la prévention des risques.
La section polices administratives et gestion et prévention des risques a notamment en charge le suivi et l’instruction des dossiers de débits de boissons, l'instruction des dossiers d'organisation d'épreuves sportives, nautiques et aériennes, la réglementation s'appliquant aux drones ainsi que la coordination et le suivi des différents plans de préventions des risques.

Composition et effectifs du service
1 agent de catégorie A, 2 agents de catégorie B, 3 agents de catégorie C

Liaisons hiérarchiques
Chef du bureau de la sécurité et de la cohésion sociale, Chef de section

Liaisons fonctionnelles
 Préfecture, police et gendarmerie, autres préfectures ou sous-préfectures, mairies, DDI, autres services de l'État, associations 

Profil recherché

Compétences principales mises en œuvre
Compétences techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique requis
Avoir des compétences juridiques : niveau pratique à acquérir
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation : niveau pratique requis
Savoir travailler en équipe : niveau pratique requis
Savoir s'organiser : niveau pratique requis
Savoir analyser : niveau pratique à acquérir
Savoir rédiger : niveau pratique requis
 Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique requis
Savoir s'exprimer oralement : niveau pratique requis
Savoir communiquer : niveau pratique requis
Savoir accueillir : niveau pratique requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgc-rh-recrutement@oise.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation
    Sous-préfecture de Compiègne - Bureau de la sécurité et de la cohésion sociale
    Section polices administratives et gestion et prévention des risques - Sous-section polices administratives

    Qui contacter ?
    Jean MAUPAS, Chef du bureau de la sécurité et de la cohésion sociale / Tel : 03 44 06 74 23
    Courriel : jean.maupas@oise.gouv.fr
    Pour les questions relatives à la procédure de mobilité et au recrutement :
    - Éloïse LEROY, chargée de recrutement / Tél : 03 44 06 10 44
    - Agnès HAIZE, chargée de recrutement / Tél : 03 44 06 12 43
    Courriel : sgc-rh-recrutement@oise.gouv.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    - Lien vers le formulaire de mobilité : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
    - CV et lettre de motivation

    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
    REMI : Gestionnaire-instructeur(trice) administratif(ve) / ADM006A

    Durée attendue sur le poste : 4 ans

    Vos perspectives :
    Concours administratifs, possibilité de présenter un examen professionnel pour devenir secrétaire administratif.

  • Spécificités du poste / contraintes / sujétions :
    Polyvalence, capacité à travailler de façon autonome et proactive, attention et rigueur

  • Fondé sur l'article L332-2-2 du Code Général de la Fonction Publique

  • Vacant à partir du 15/10/2025
  • Chargée / Chargé de la police administrative et de la réglementation juridique

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