Agent/e instructeur/trice au sein du guichet du droit au séjour

Référence : MINT_BA060ATC-87284

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de l'Oise
  • Localisation : COMPIEGNE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP 1


Vos activités principales
Le pôle étrangers de Compiègne dépend de la direction de la citoyenneté et des étrangers en France. Il se compose d’une équipe de 5 personnes. Il a pour principale mission l’instruction des demandes de titres de séjour des étrangers, reçues par voie postale et par voie de dématérialisation et l’accueil des usagers. Dans ce cadre, les missions de l’agent chargé de l’instruction des dossiers étrangers s’organisent en trois phases :
- le traitement des dossiers  :
Il s'agit d'instruire les demandes de titres de séjour dans le respect du droit des Étrangers (prévu dans le CESEDA) présentées par les usagers (ex : carte étudiant, salarié, conjoint de ressortissant français, parent d'enfant français, documents de circulation pour étrangers mineurs, titres de voyages pour réfugiés....) et de proposer une décision à la signature de la hiérarchie (accord ou refus de titre). Dans ce cadre, l'agent est amené à solliciter des enquêtes auprès des forces de l'ordre, des consulats et des mairies pour la délivrance de certains titres.
En cas d'accord pour la délivrance d'une carte, l'agent assure , à tour de rôle avec ses collègues, la gestion de la fabrication du titre (impression de la maquette) , le retour de fabrication et l'envoi de sms, de mels ou de courrier pour prévenir l'usager de la disponibilité de son titre.
il est chargé, à tour de rôle avec ses collègues, de répondre aux mels des usagers.
- l'accueil au guichet express avec rendez-vous
L'agent a pour mission de prendre les empreintes des usagers en vue de leur enregistrement sur des logiciels dédiés.
IL est également en charge d’accueillir les usagers afin de leur remettre le titre délivré.

Profil recherché


Qui contacter :
- Directeur de la Citoyenneté et des Étrangers en France 03.44.06.10.30
-Chef du pôle de Compiègne 03 44 06 78 55


Pour les questions relatives à la procédure de mobilité et au recrutement :
- Cathy PEZET, responsable des ressources humaines / Tél : 03 44 06 10 21
- Florence LAKO, adjointe à la responsable des ressources humaines / Tél : 03 44 06 12 38
Courriels : cathy.pezet@oise.gouv.fr / florence.lako@oise.gouv.fr / sgc-rh-recrutement@oise.gouv.fr



Date limite de dépôt des candidatures : 11/08/2024/2024



Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
Formulaire unique de mobilité http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf (pdf modifiable) et son annexe http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Annexe_formulaire_mobilit%C3%A9_ATE_VF-1.docx

Éléments de candidature

Personne à contacter

sgc-rh-recrutement@oise.gouv.fr

À propos de l'offre


  • Localisation administrative :

    Direction de la Citoyenneté et des étrangers en France- Pôle de Compiègne-21 rue E Jacquet 60200 COMPIEGNE




  • Compétences requises sur le poste :

    Connaissances techniques :

    - Connaitre l'environnement professionnel : niveau pratique à acquérir
    - Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique requis
    - Avoir des compétences juridiques : niveau initié à acquérir

    Savoir-faire :
    - Savoir appliquer la réglementation : niveau maitrise à acquérir
    - Savoir travailler en équipe : niveau pratique requis
    - Savoir analyser : niveau pratique requis
    - Savoir s'organiser : niveau pratique requis

    Savoir-être :
    - Savoir s'adapter : niveau pratique requis
    - Savoir communiquer : niveau pratique requis
    - Savoir accueillir : niveau pratique requis

    Durée attendue sur le poste : 3 ans

  • Fondé sur l'article L332-2-2° du code général de la fonction publique de l'Etat

  • Vacant à partir du 01/01/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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