AGENT(E) LOGISTIQUE, DE MAINTENANCE ET DE SECURITE
Référence : 2023-1126130
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
GIP - FCIP Académie de Lille
Groupement d'Intérêt Public - Formation Continue Insertion Professionnelle (GIP FCIP) - Localisation : 111 avenue de Dunkerque Lille
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La mission principale de l’agent(e) logistique, de maintenance et de sécurité est de mettre en œuvre la logistique matérielle du site, veiller à la bonne exécution des interventions des prestataires externes et contribuer à la sécurité des locaux. Placé(e) sous l’autorité hiérarchique de l’assistant(e) de direction, il rendra compte de son action et de son activité régulièrement.
Pour accomplir sa mission principale, l’agent(e) logistique, de maintenance et de sécurité assure les activités suivantes :
Mettre en œuvre la logistique matérielle du site
- Gérer les commandes de fournitures, matériels et produits
- Réceptionner les commandes
- Stocker les fournitures, matériels, produits et procéder à leur distribution auprès de l’ensemble des services
- Gérer le suivi administratif des mouvements de stocks
- Réaliser des inventaires réguliers
Gérer et suivre la logistique des réservations de salle
- Organiser la répartition des salles notamment par l’établissement des plannings
Contribuer à la sécurité des locaux, des personnes et des biens
- Assurer l’ouverture et/ou la fermeture des accès
- Effectuer une surveillance générale et signaler les dysfonctionnements ou incidents
- Veiller à la mise à jour des registres de sécurité
- Contribuer au suivi et au maintien du document unique ainsi que des règles de sécurité applicables au site en lien avec l’assistant(e) de direction et la DRH
- Porter assistance et effectuer les gestes de premiers secours
Organiser les activités de l’agent de maintenance
- Planifier les activités de l’agent de maintenance
- Coordonner les activités de peinture, réparation, rénovation ou remplacement
- Vérifier la qualité des interventions et le respect des délais
- Contrôler le respect des règles d’hygiène et de sécurité
Suivre les travaux des prestataires externes
- Gérer et suivre les contrats de maintenance et veiller au respect des engagements contractuels en lien avec l’assistant(e) de direction
- Planifier, suivre et contrôler les activités des prestataires externes
- Détecter les anomalies ou dysfonctionnements et les signaler aux professionnels compétents
- Échanger avec des interlocuteurs variés
Contribuer au système de management de la qualité (SMQ – EDUFORM)
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L’agent(e) logistique, de maintenance et de sécurité est aussi chargé(e) de suppléer l’agent d’accueil et d’information dans sa fonction, en cas d’absence de celui-ci, et d’assurer les activités suivantes :
Gérer l’accueil physique et téléphonique
- Accueillir et contrôler l’accès aux bâtiments
- Filtrer les appels téléphoniques et l’entrée des visiteurs
- Analyser la demande de l’usager
- Informer et renseigner l’usager
- Orienter l’usager vers le service ou l’interlocuteur compétent
Assurer l’enregistrement, le tri et la distribution du courrier
Profil recherché
- Diplôme de niveau 4 ou 5 dans le domaine technique
- Compétences techniques pour les travaux d’entretien, de maintenance et de sécurité et de compétences administratives (accueil du public, standard téléphonique…)
- Expérience réussie et significative dans un poste similaire (polyvalence)
Connaissances requises
- Environnement de l’éducation et de la formation professionnelle
- Techniques des domaines
- Techniques de communication
- Réglementation sur les établissements recevant du public
- Réglementation en matière d’hygiène et de sécurité
- Formation à la conduite à tenir en cas d’urgence (secourisme, incendie...)
- Formation aux premiers secours
- Formation équipier d’évacuation
- Habilitation électrique
- Permis B
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Compétences attendues
Compétences opérationnelles
- Appliquer les techniques, procédures et règles des domaines
- Appliquer les règles de sécurité et d'hygiène au travail
- Savoir utiliser les équipements de sécurité
- Apporter des réponses à des besoins spécifiques
- Savoir respecter les délais/Anticiper les échéances
- Savoir gérer les aléas
- Accueillir les publics et adapter son comportement aux différents types de public
- Utiliser des outils bureautiques
- Savoir rendre compte
- Travailler en équipe
Compétences comportementales
- Précision/Rigueur/Fiabilité
- Sens relationnel
- Être à l'écoute
- Sens de l'organisation
- Capacité d'adaptation
- Capacité de décision
- Diplomatie/Maîtrise de soi
- Capacité à gérer le stress
- Réactivité
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Les GIP FCIP, constitués dans les académies à partir de 2002, ont pour objet une coopération dans les champs de la Formation Continue des Adultes, de l’Apprentissage, de la Validation des Acquis, de la mobilité européenne, de l’insertion professionnelle… Outils de coopération et de gestion, les GIP FCIP permettent aux académies d’intervenir au titre des programmes structurels de l’Union Européenne, en déclinaison des politiques publiques d’éducation et de formation tout au long de la vie, et de répondre à la commande publique régionale et privée de formation professionnelle, entre autres.
Le GIP FCIP de Lille est présidé par Madame la Rectrice de Lille, Rectrice de la région académique des Hauts-de-France. En forte croissance ces dernières années, son budget initial 2023 est d’environ 66,1 millions d’euros (hors OPCT d’un montant prévisionnel de 25M€ pour 2023), son effectif est d’environ de 330 agents dont près de 120 au siège et près de 200 dans les établissements scolaires, les lycées professionnels et technologiques majoritairement.
Il a pour objet la mise en œuvre d’un ensemble de services concourant à l’éducation et à la formation tout au long de la vie. Il est au service des Hommes, des organisations et des territoires et accompagne les mutations économiques et sociales dans la région Nord-Pas-de-Calais.
Il a des missions de coordination et de gestion de projets, de formation, d’ingénierie-conseil, d’évaluation de dispositifs.
Descriptif du service
Il exerce son activité en direction de nombreux interlocuteurs publics et privés. A ce titre, il s’est inscrit en tant que porteur administratif et financier dans de nombreux projets dans le cadre de France 2030 pour un montant total notifié de plus de près de 58 millions d’€ sur les 5 prochaines années (d’autres projets sont en attente de notification ou en cours de construction pour plusieurs millions d’€). En appui du rectorat de Lille, il assure le portage de projets éducatifs relatifs à la formation et à l’insertion des jeunes, notamment ceux bénéficiant d’un co-financement européen. En appui au réseau des GRETA, il participe à la professionnalisation des personnels, porte et coordonne des réponses aux appels d’offres et appels à projets publics et privés, régionaux, voire nationaux.
Il est également en appui pour le déploiement des pratiques de digitalisation des formations, pour le développement commercial et le développement de l’innovation.
Il pilote et organise la formation de près de 7000 apprentis grâce à un Centre de Formation d’Apprentis académique (CFA) lui-même appuyé sur 60 Unités de Formation par Apprentissage (UFA) déployé sur l’ensemble du territoire académique.
Il s’insère continuellement dans de nouveaux projets tels que la Qualité de Vie au Travail, la généralisation du télétravail et la politique d’accueil des personnes en situation de handicap.
Il est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001-2015 et enregistré au DATADOCK et EDUFORM.
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 10/02/2023
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Gestionnaire logistique