Agent(e) polyvalent(e) accueil en directions départementales interministérielles
Référence : MINT_BA034ATC-104786
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de l'Hérault
- Localisation : MONTPELLIER
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
L’agent(e) sera en charge de l’accueil physique et téléphonique sur les sites de la direction départementale de l’emploi, du travail et des solidarités (DDETS) et de la direction départementale des territoires et de la mer (DDTM). A ce titre, il (elle) aura la charge de :
- renseignements 1er niveau via différents canaux de contact et orientation des usagers vers le bon interlocuteur
- accompagnement de l’usager dans certaines démarches, notamment les démarches en ligne si nécessaire
- formalisation des tâches et procédures et mise à jour de celles-ci
- mise à jour des bases documentaires (dont certains documents délivrés aux usagers, organigrammes...)
- gestion des boites mails dédiées
- réception des dossiers déposés pour certains services
- participation à la réflexion sur les axes d’amélioration de l’accueil des usagers dans le cadre de la démarche qualité Services Publics +
Également, il (elle) aura la charge de la mission courrier des DDI :
- préparation du courrier au départ et des navettes inter-services (courrier à affranchir + courrier interne)
- répartition du courrier pré-trié dans les bannettes des services
- suivi des parapheurs
- réception des livraisons
En outre, l’agent(e) pourra, tant que de besoin, participer aux activités du SIDRU autres que celles inscrites dans sa fiche de poste en cas de nécessité de service.
Votre environnement professionnel :
· Activités du service
Gestion du courrier, de l’accueil physique et téléphonique sur les 4 structures
· Composition et effectifs du service
15 agents : 1 A, 4 B, 10 C
· Liaisons hiérarchiques
Cheffe de service et son adjointe
Directeur du SGCD et son adjointe
· Liaisons fonctionnelles
Secrétaire générale préfecture, directeurs DDI et des services concernés par l’accueil
Profil recherché
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique niveau maîtrise requis
Connaître l'environnement professionnel niveau maîtrise à aquérir
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe niveau maîtrise requis
Savoir s'organiser niveau maîtrise requis
Avoir l'esprit de synthèse niveau pratique requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines niveau expert requis
savoir s'adapter niveau maîtrise requis
savoir communiquer niveau maîtrise requis
Vos perspectives :
Evolution au sein des différentes structures par la connaissance d’un environnement professionnel élargi
Durée attendue sur le poste : 3 ans
À propos de l'offre
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Liste des pièces requises pour déposer une candidature:
- CV
- lettre de motivation
- Formulaire de mobilité quelque soit votre statut
Lien vers le formulaire de mobilité : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Qui contacter ?
Mélanie SIMPRASEUTH, adjointe cheffe SIDRU: melanie.simpraseuth@herault.gouv.fr 04 67 61 63 87
Tiphaine AUBERT, directrice adjointe SGC : tiphaine.aubert@herault.gouv.fr 04 67 61 69 59 -
Mobilité inter-site
Ponctualité sur les horaires d’ouverture des accueils
Adaptabilité et réactivité
Capacité à travailler avec une équipe multi-sites
Discrétion et rigueur
Manutention au service courrier
Engagement dans les démarches Quali-ATE et Services Publics +
Localisation administrative et géographique / Affectation :
Secrétariat général commun de l’Hérault
L’agent(e) sera amené(e) à évoluer sur 2 sites d’activité du service, DDTM (Place Ernest Granier, Montpellier, DDETS (boulevard d’Antigone, Montpellier), -
2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager