Agent(e) polyvalent(e) d'accueil et de gestion administrative - SALOUEL
Référence : O080250124001217
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Salouël
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
L'agent(e) polyvalent(e) d'accueil et de gestion administrative a vocation à :
* Assurer l'accueil physique et téléphonique des administrés et de tout type de public,
* Participer à l'administration générale de la collectivité par la réalisation et la mise en forme de travaux de bureautique (courriers divers, tableaux de bords, gestion de l'affichage et la diffusion des communications (PMV, papier, électronique)
* Prendre part aux activités de l'état civil, de l'urbanisme, de la comptabilité publique, de la gestion administrative du personnel et à l'archivage
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o080250124001217-agent-e-polyvalent-e-accueil-gestion-administrative?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Accueil physique et téléphonique du public
* Accueillir le public avec amabilité
* Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
* Gérer les situations de stress et réguler les tensions
* Adapter son intervention aux différents publics
Renseignement et orientation du public
* Gérer des plannings, des inscriptions, des listings
* Renseigner sur l'organisation et le fonctionnement de la collectivité
Gestion et affichage d'informations
* Diffuser des informations ou des documents par voie d'affichage ou au sein des services
* Rechercher, sélectionner, synthétiser et diffuser des informations
Réception des déclarations et établissement des actes d'état civil
* Établir les différents actes d'état civil (naissances, reconnaissances parentales, mariages, décès, etc.)
* Délivrer sur demande des extraits de registres gratuits
* Rédiger des mentions et des courriers
Instruction des déclarations et demandes d'urbanisme
* Lire et analyser différents types de plans et documents d'urbanisme
* Vérifier la conformité des demandes d'autorisation du droit des sols
* Suivre l'évolution de la réglementation
* Délivrer les autorisations et certificats d'urbanisme
* Rédiger des actes de procédures et des décisions administratives
* Accueillir le pétitionnaire ou le maître d'ouvrage
* Orienter les pétitionnaires et le public vers les services compétents
Connaissances générales et socioprofessionnelles
* Techniques d'accueil
* Fonctionnement du standard téléphonique, des annuaires, d'Internet
* Techniques et outils de communication
* Techniques d'écoute et de médiation
* Techniques de secrétariat (prise de notes, diffusion etc.)
* Maitrise du Français (grammaire, orthographe, vocabulaire)
* Directives et procédures de constitution des dossiers
* Procédures administratives de délivrance des actes d'état civil
* Progiciel de gestion de l'état civil
* Procédures relatives aux formalités administratives
* Procédures relatives aux actes de l'état civil (naissances, mariages, reconnaissances, décès)
* Techniques de rédaction des documents administratifs
* Acteurs du champ de l'urbanisme (service commun, commission sécurité, accessibilité)
* Implication au sein du service
* Aptitudes relationnelles
* Sens du service public
* Réserve, discrétion et secret professionnel
* Capacité à travailler en équipe et en transversalité
* Capacité d'adaptation
* Ponctualité et assiduité
* Capacité à rendre compte de ses activités
* Respect des moyens matériels
* Capacité à travailler en autonomie
* Rigueur et fiabilité du travail effectué
* Réactivité face à une situation d'urgence
* Capacité d'organisation et de planification
* Force de proposition
À propos de l'offre
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Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser par courrier à Mairie de Salouël 10 rue Ferdinand Buisson 80480 SALOUËL ; ou par courriel à l'adresse : mairie@salouel.com. Les candidatures devront préciser le numéro de l'offre 080250124001217 ainsi que l'intitulé du poste à pourvoir.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie