Agent(e) polyvalent(e) imprimeur - SPSP
Référence : 2024-1703447
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Secrétariat Général
Service du pilotage et du soutien de proximité Département exploitation immobilière et développement durable Bureau des prestations internes - Localisation : 35 rue de la Gare - 75019 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Placé sous l’autorité de la chefferie du bureau des prestations internes ainsi que de la cheffe d’atelier, l’agent polyvalent imprimeur affecté au centre d’imprimerie numérique est chargé de réaliser des travaux d’impression (sur différents supports papiers et enveloppes) commandés par le cabinet du garde des Sceaux et les différentes directions et services de l’administration centrale.
Outre la réalisation des travaux d’impression, l’agent polyvalent imprimeur sera conduit à effectuer :
- Les réglages des machines avant utilisation ;
- Le contrôle du bon déroulement de la production en termes de quantité, qualité et délais ;
- L’exécution de travaux de façonnage ;
- La préparation et le chargement des livraisons ;
- Le déchargement et la mise en rayonnage des fournitures livrées ;
- Le déstockage et la préparation des matières premières ;
- La maintenance de premier niveau des matériels (nettoyage, graissage...).
Profil recherché
Connaissances
Connaissance de la chaine graphique
Connaissance des logiciels de mise en page
Logistique
Savoir-faire
Analyser un besoin
Travailler en équipe
Savoir-être
Sens de l’organisation
Etre rigoureux
Faire preuve de discrétion
Expériences professionnelles antérieures souhaitées
Une expérience similaire est appréciée ou une appétence pour le domaine de l’impression
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- Tatiana ACI - Cheffe du bureau des prestations internes 01.70.22.82.29
- Fadoua TAHI – Adjointe à la cheffe du bureau des prestations internes 01.70.22.74.39
Qui sommes-nous ?
Le département exploitation immobilière et développement durable (DEIDD) élabore et en met en œuvre la politique et les moyens pour permettre d’accroître l’attractivité des sites, d’optimiser les coûts de fonctionnement, de généraliser la démarche de développement et de mobilités durables et la transformation des modalités d’occupation des locaux (BOIDD), de piloter les dispositifs de maintenance du patrimoine immobilier, d’améliorer la programmation des travaux d’entretien courant et leur suivi (BGD) ainsi que la mise en œuvre de services destinées à améliorer l’environnement de travail (BPI) de l’ensemble des agents de l’administration centrale du ministère de la justice en garantissant un fonctionnement efficient de l’ensemble des directions et services du ministère.
Descriptif du service
Le bureau des prestations internes (BPI), auquel vous serez rattaché, a un rôle d’interface et de facilitateur avec l’ensemble des fonctionnaires et magistrats en assurant un service de proximité par le biais des responsables de sites. Il a également en charge le centre d’impression numérique, le standard téléphonique, le service du courrier d’Olympe de gouges, la gestion des espaces de réunion et de travail, la navette coursier et l’équipe logistique.
Composition et effectifs du service
La mission immobilier développement durable et environnement de travail est composé de 43 agents répartis au sein de trois bureaux :
· le bureau des prestations internes (BPI)
· le bureau de l’optimisation immobilière et du développement durable (BOIDD)
· le bureau de la gestion déléguée (BGD)
Votre hiérarchie
Vous serez placé sous l’autorité de la cheffe du bureau de prestations internes, de son adjointe et de la cheffe d’atelier.
Vos interlocuteurs métiers
L’ensemble des directions et services de l’administration centrale.
À propos de l'offre
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GROUPE RIFSEEP 2
POSTE SOUMIS A ENTRETIEN
Renseignements et candidature
Tatiana ACI - Cheffe du bureau des prestations internes
01.70.22.82.29Fadoua TAHI – Adjointe à la cheffe du bureau des prestations internes
01.70.22.74.39La procédure de votre recrutement
- une lettre de motivation
- un curriculum vitae
- les trois derniers comptes rendus d’entretiens professionnels
- le dernier arrêté indiquant le grade et l’échelon
- les 3 dernières fiches de salaire
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Organisation de travail : soumis aux règles en vigueur dans le service
Restauration : Restaurant administratif sur le lieu de travail
Accessibilité en transport / Parking : RER – Tram : Rosa Parks / bus 239 : Millénaire / place de parking disponible sur demande
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2025
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Imprimeuse / Imprimeur - reprographe