
Agent(e) technique - Catégorie C - Saint-Etienne H/F
Référence : MEF_2025-24200
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
DDFIP Loire
Direction départementale des Finances publiques de la Loire 11 rue Mi-Carême 42007 Saint-Étienne - Localisation : Loire (42), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie C.
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2027 ou 31/08/2028 si le contrat débute après le 01/09/2025 (article L332-2 2° du CGFP).
La rémunération brute mensuelle proposée sera de 1 962 € soit 23 551 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.
Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.
Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.
Vous bénéficierez d’une restauration collective ou de tickets restaurant.
Description du poste :
L’agent en charge des services communs assure des missions de gestion et d’entretien sous l’autorité du gestionnaire de site ou de son représentant direct. Il contribue ainsi au bon fonctionnement des services de la direction dont il relève. Il réalise ces activités dans le respect des règles et des consignes de sécurité.
Activités principales :
Travaux d’entretien et de maintenance (recensement des besoins en travaux, travaux quotidiens d’entretien, de rangement et de bricolage, accompagnement des entreprises intervenant sur site, entretien des espaces verts, nettoyage de certaines parties des bâtiments, gestion de l’alimentation électrique et du système de chauffage et de climatisation, pavoisement des locaux aux dates indiquées, assistance au paramétrage des standards téléphoniques).
Travaux de manutention (manipulation, déplacement ou chargement de marchandises ou d’objets, petit déménagement de matériels, montage de mobilier de bureau dans le cadre de la réinstallation de postes ou de sites, récupération de matériels ou de mobilier obsolètes).
Soutien logistique
Gestion quotidienne du courrier (levée de la boîte aux lettres, tri et distribution du courrier aux services, acheminement du courrier, participation au service de navettes, collecte, affranchissement et préparation des envois, dépôt du courrier à la poste le cas échéant).
Gestion des archives et des fournitures en appui du supérieur hiérarchique (aide à la gestion des stocks et des commandes de fournitures ou d’imprimés, contrôle des livraisons, inventaire physique, recyclage et destruction de documents).
Travaux de reprographie et de façonnage ;
Traitement de requêtes logistiques diverses.
Activités secondaires :
Gardiennage, conduite de véhicule, réalisation de travaux annexes.
Profil recherché
Compétences requises :
Connaissances en maintenance et en manutention.
Compétences en gestion du courrier et reprographie.
Capacité de mener des petits travaux.
Le permis B est exigé.
Trajets fréquents.
Qualités requises :
Disponibilité, loyauté, rigueur
Polyvalence et réactivité
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.
La direction départementale des Finances publiques de la Loire compte 860 emplois. Elle dispose de plusieurs services territoriaux (services des impôts des particuliers et des professionnels, pôle de recouvrement, services de contrôle fiscal, services de publicité foncière et de l'enregistrement, services de gestion comptable, trésoreries) pilotés et animés par la direction.
Descriptif du service
Les services de direction dans une direction départementale sont chargés du pilotage et de l'animation de l'activité, des missions transverses et de la coordination de l'action des services déconcentrés.
À propos de l'offre
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Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie C.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Gestionnaire logistique