
Agente/agent d'accueil et standard et régisseuse /régisseur d'avances et de recettes suppléant(e)
Référence : MINT_BA077JAC-109930
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Juridictions administratives
- Localisation : Tribunal administratif
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Votre environnement professionnel :
Le tribunal administratif est la juridiction qui peut être saisie directement par les citoyens pour contester une décision d’une administration locale (collectivité territoriale, préfecture, service déconcentré de l’État, établissement public, hôpital, établissement d’enseignement…) ou les résultats des élections municipales et départementales.
Le tribunal de Melun a pour mission de juger des recours déposés sur des affaires dans les départements de Seine-et-Marne et du Val-de-Marne.
Le tribunal administratif de Melun compte 10 chambres, de deux pôles compétents en matière d’éloignement et de référés, d’un greffe DALO et un greffe central.
Activités du service
Vos activités principales
- assure l’accueil physique et téléphonique du public
- réceptionne et identifie les appels
- analyse les demandes et oriente les usagers
- explique les grandes règles en matière de procédure administrative contentieuse
- réceptionne tous les documents qui sont déposés directement au greffe
- assure ponctuellement l’ouverture et le tri du courrier
- enregistre dans SKIPPER les accusés de réception et les LRAR en retour
Vos activités secondaires
Sous l’autorité du régisseur d’avances et de recettes, il effectue les fonctions de régisseur suppléant. Il travaille en étroite collaboration avec le régisseur titulaire au quotidien en lui apportant son aide et ce afin de pouvoir suppléer le régisseur lors de ses absences.
- Contrôle des mémoires de frais (interprètes / frais de déplacement des personnels)
- Saisie des dépenses dans le tableau de suivi annuels (Excel)
- Saisie dans A-Régie des dépenses
- Vérification des justificatifs présentés par les interprètes à l’accueil.
Profil recherché
Vos compétences principales mise en œuvre :
Connaissances techniques : Avoir des compétences juridiques
niveau pratique requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
Avoir l'esprit de synthèse : niveau pratique requis
Savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
savoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise requis
savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
Savoir appliquer la réglementation : niveau maîtrise requis
savoir communiquer : niveau maîtrise requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative :
Tribunal administratif de Melun 43 rue du Général de Gaulle 77000 MELUN
Qui contacter ?
La greffière en chef, Audrey BOURBIER Tél : 01-60-56-66-40
La greffière en chef adjointe, Sandrine SENGEZ Tél : 01-60-56-66-43
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
- Lien vers le formulaire à remplir (mobilité titulaire et/ou candidature contractuelle) : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
CV + lettre de motivation
Emploi fonctionnel :
Autre domaine fonctionnel :
Exemple :Justice
Emploi type/code de fiche de l'emploi type :
Exemple : Agent de greffe / JUS003A -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Groupe RIFSEEP 1
Poste non télétravaillable. Quotité travaillée temps plein uniquement.
Accueil du public de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h30.
Régime horaire 38heures hebdomadaires
Durée attendue sur le poste : 3 - 5 ans -
2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique
-
Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2026
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager