Agente/agent de greffe à la cour administrative d'appel de Toulouse

Référence : MINT_BA031JAC-108031

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Juridictions administratives
  • Localisation : cour administrative d'appel
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires A déterminer en fonction du profil
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Votre environnement professionnel :
 Juridiction administrative d'appel des jugements rendus par les tribunaux administratifs de Montpellier, Nîmes et Toulouse
Composition et effectifs du service : 22 magistrats, 26 agents de greffe
Vos activités principales :
 Assurer l’exécution des différents actes de la procédure :
- Enregistrement d’une requête
- Participation à l’instruction et à la communication des requêtes et mémoires
- Régularisation, audiencement, notification de la décision juridictionnelle
- Archivage des dossiers 
- Versement des arrêts sur le serveur pour publication dans divers fonds et  suivi de l'anonymisation des arrêts
Liaisons hiérarchiques : Le greffier de chambre, le greffier en chef, le président de juridiction
Liaisons fonctionnelles : Présidents de chambre et de formation de jugement, magistrats, assistants de greffe, greffiers, avocats, parties.

Profil recherché

Vos compétences principales mise en œuvre :
Connaissances techniques :
avoir des compétences juridiques : niveau pratique à acquérir
connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise à acquérir
avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique requis

Savoir faire :
savoir appliquer la réglementation: niveau pratique requis
Savoir analyser : niveau pratique requis
savoir travailler en équipe : niveau pratique requis
savoir s'organiser : niveau pratique requis
 
Savoir être :
avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
savoir s’adapter : niveau pratique requis
savoir communiquer : niveau pratique requis
 
 

Éléments de candidature

Personnes à contacter

anabel.lesourd@juradm.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative : 3 rue Montoulieu Saint-Jacques 31 000 Toulouse
    Qui contacter ?
    La greffière en chef 06 31 14 02 22
    Transmission d’une copie de la demande, de la lettre de motivation et d’un CV complet à l’adresse courriel : anabel.lesourd@juradm.fr
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    - Lien vers le formulaire à remplir (mobilité titulaire et/ou candidature contractuelle) : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
    - CV et Lettre de motivation
    Emploi fonctionnel :
    Autre domaine fonctionnel :
    Justice
    Emploi type/code de fiche de l'emploi type :
    Agent de greffe / JUS003A

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
     Groupe RIFSEEP : 2

  • 2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique

  • Susceptible d'être vacant à partir du 12/12/2025
  • Assistante / Assistant juridique

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