agente/agent de greffe à la cour administrative d'appel de Toulouse

Référence : MINT_BA031JAC-103380

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Juridictions administratives
  • Localisation : cour administrative d'appel
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 19/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires à déterminer en fonction du profil
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Votre environnement professionnel :
Juridiction administrative d'appel des jugements rendus par les tribunaux administratifs de Montpellier, Nîmes et Toulouse
Composition et effectifs du service :
21 magistrats, 26 agents de greffe
Vos activités principales :
Assurer l’exécution des différents actes de la procédure :
- Enregistrement d’une requête
- Participation à l’instruction et à la communication des requêtes et mémoires
- Régularisation, audiencement, notification de la décision juridictionnelle
- Archivage des dossiers 
- Versement des arrêts sur le serveur pour publication dans divers fonds et assurer le suivi de l'anonymisation des arrêts
Liaisons hiérarchiques : Le greffier de chambre, le greffier en chef, le président de juridiction
Liaisons fonctionnelles : Présidents de chambre et de formation de jugement, magistrats, assistants de greffe, greffiers, avocats, parties.
Vos perspectives :
Mobilité interne : possibilité de mobilité vers tout autre poste de même niveau de la juridiction

Profil recherché

Vos compétences principales mise en œuvre :
Connaissances techniques :
Avoir des compétences juridiques niveau maîtrise à acquérir
Avoir des compétences en informatique bureautique niveau pratique requis
Connaître l'environnement professionnel niveau maîtrise à acquérir
Savoir faire :
Savoir appliquer la réglementation niveau initié requis
Savoir travailler en équipe niveau maîtrise requis
Savoir s'organiser niveau pratique requis
Savoir analyser niveau initié requis
Savoir être :
avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
savoir s'adapter : niveau pratique requis
savoir communiquer niveau pratique requis
savoir accueillir niveau pratique requis
 

Éléments de candidature

Personnes à contacter

anabel.lesourd@juradm.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    Cour administrative d’appel de Toulouse – 3 rue Montoulieu Saint-Jacques – 31000 Toulouse
    Qui contacter ?
    La greffière en chef : 06 31 14 02 22
    Transmission d’une copie de la demande, de la lettre de motivation et d’un CV complet à l’adresse courriel : anabel.lesourd@juradm.fr
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible sous le lien ci-dessous
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

    Emploi fonctionnel :
    Autre domaine fonctionnel :
    Justice
    Emploi type/code de fiche de l'emploi type :
    Agent de greffe JUS003A

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Groupe RIFSEEP : 2
    Durée attendue sur le poste : 2 à 3 ans

  • Article L.332-2 du Code général de la fonction publique
    2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Assistante / Assistant juridique

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