
Agente/agent polyvalent(e) du service intérieur (courrier - archives et chauffeur)
Référence : MINT_BA078JAC-101581
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Juridictions administratives
- Localisation : Tribunal administratif
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
L'agent polyvalent du service intérieur participe sous l’autorité du responsable du service et en binôme avec son collègue à la gestion du courrier et des archives.
I - En qualité d'agent du service courrier :
- il participe au bon fonctionnement de la circulation du courrier au sein de la juridiction comme à l'arrivée dans celle-ci ou à son départ vers les services de La Poste ;
- il réceptionne, répartit et collecte le courrier au sein du tribunal ;
- il procède au datage du courrier arrivé et à l'affranchissement du courrier en partance vers les services de La Poste ;
- il participe à l'organisation des navettes pour le portage du courrier vers la Cour administrative d'appel ou certaines administrations versaillaises.
II - En qualité d'agent du service des archives :
- il classe et stocke les dossiers terminés dans les locaux dédiés du tribunal ;
- il réceptionne les demandes de dossiers archivés et procède aux recherches ;
- il procède également au tri et à l’élimination des dossiers en application de la réglementation en vigueur émanant de la Direction des Archives Nationales et il prépare ensuite ces dossiers soit pour la procédure de destruction confidentielle, soit pour la procédure de remise au service des Archives Départementales.
III - En qualité d'agent logistique
- Il doit participer aux cérémonies organisées par le tribunal dans la préparation logistique.
- Il est amené à veiller au bon fonctionnement logistique du tribunal en lien avec la responsable des affaires générales et du budget : petites réparations, déménagement du mobilier, déchetterie...
Il supplée l’agent d’accueil en cas de besoin et est chauffeur de la présidente de la juridiction en l’absence du titulaire.
Profil recherché
Vos compétences principales mise en œuvre :
Connaissances techniques :
connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise à acquérir
avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique requis
Savoir faire :
savoir appliquer la réglementation : niveau initié requis
savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
savoir s'organiser : niveau pratique requis
Savoir être :
Savoir accueillir : niveau maîtrise requis
avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
savoir s’adapter : niveau pratique requis
savoir communiquer : niveau maîtrise requis
savoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Tribunal administratif
56 avenue de Saint Cloud
78000 Versailles
Qui contacter ?
La greffière en chef du tribunal administratif de Versailles : Manuela TERON -Tél. : 01 39 20 54 04 –
Courriel : manuela.teron@juradm.fr
La greffière en chef adjointe : Annelyse GARNAVAULT –
Tél. : 01 39 20 57 27 - Courriel : annelyse.garnavault@juradm.fr
Service Ressources Humaines : secretariat-rh.ta-versailles@juradm.fr -
Groupe RIFSEEP : 1
Le titulaire du poste doit savoir faire preuve de rigueur, de méthode et d'écoute.
Il est souvent en station debout pour l’affranchissement du courrier et classer les dossiers.
Il peut être sollicité pour travailler en dehors des heures de service lors des cérémonies.
- Utilisation du logiciel SKIPPER - ARIANE Archives, Word, Excel, messagerie Outlook, Télérecours etc...
- Horaires variables - 37 h 30 hebdomadaires, 13 jours d'ARTT.
Le poste n’est pas accessible au télétravail. -
2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 05/05/2025
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Gestionnaire logistique