Agents recenseurs (H/F) - COMMUNE DE VARENNES SUR ALLIER
Référence : O003251121001540
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Varennes-sur-Allier
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération sur le grade d’adjoint administratif territorial +primes selon avancée € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Sous l’autorité et la responsabilité de la Directrice générale des services, vous serez chargé.e de réaliser le recensement de la commune de Varennes-sur-Allier.
Missions principales
o Se former aux concepts et au règles du recensement
o Effectuer la tournée de reconnaissance : repérer l’ensemble des adresses d’habitation à recenser sur son secteur et les faire valider par son coordonnateur
o Déposer les documents du recensement et inciter les habitants à répondre par internet
o Suivre l’avancement de la collecte et notamment les réponses par internet
o Pour les réponses papier, récupérer les questionnaires papier complétés par les habitants dans les délais impartis et effectuer les contrôles demandés
o Relancer, avec l’aide du coordonnateur communal, les habitants qui n’ont pas pu être joints ou qui n’ont pas répondu dans les délais impartis
o Rencontrer le coordonnateur communal régulièrement
o Restituer en fin de collecte l’ensemble des documents
Deux séances de formation obligatoires sont prévues début janvier pour vous permettre de répondre aux questions que peuvent se poser les habitants. La participation à ces deux séances est impérative.
La disponibilité attendue est du 2 janvier au 28 février 2026
Disponibilité quotidienne, y compris le samedi, aux heures de présence à leur domicile des habitants.
Pas de congés pendant toute la durée de collecte (disponibilité impérative pendant les vacances scolaires)
Profil recherché
Qualités requises
Disponibilité quotidienne aux heures de présence à leur domicile des habitants (samedi, fin de journée)
Réactivité
Compétences relationnelles
Moralité, neutralité et discrétion
Capacité d’organisation et rigueur
Ténacité
Aisance avec le téléphone et l'outil informatique pour pouvoir guider les personnes susceptibles de répondre à l'enquête par internet.
Autonomie
Bonne condition physique : marche, déplacements extérieurs en saison hivernale, montées d'escaliers...
Bonne connaissance du territoire communal
Permis B et véhicule personnel obligatoires
Rémunération sur le grade d’adjoint administratif territorial +primes selon avancée
Poste à temps non complet – 17.5h
Contrat de 2 mois du 2 janvier au 28 février 2026.
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 2 mois
Cette vacance d'emploi est ouverte sur 8 postes similaires
Si vous êtes motivés et disponible sur la totalité de la période, merci d'envoyer votre candidature à :
Monsieur le Maire
Service Ressources Humaines
Place de l'Hôtel de Ville
03150 VARENNES SUR ALLIER -
Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
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Vacant à partir du 21/12/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie