AI (H/F) Biologie moléculaire/transgenèse poisson zèbre

Référence : UMR5077-ELICAU-004

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
  • Localisation : 31062 TOULOUSE (France)

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) entre 2257,56 et 2387,43 euros brut mensuel selon l'expérience € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Missions :
La personne recrutée sera en charge de générer des lignées transgéniques chez le poisson zèbre afin d’étudier l’impact de la perte de fonction de la glande pinéale sur le comportement locomoteur de larves de poisson zèbre. Elle générera des lignées transgéniques rapportrices de l’horloge moléculaire circadienne et du cycle cellulaire. Le contrat de 6 mois pourra être renouvelé jusqu'à 18 mois.
Activités :
La personne recrutée réalisera des constructions de biologie moléculaire à partir d’une stratégie prédéfinie. Elle sera formée à l’injection pour la réalisation des lignées ainsi qu’à la génétique du poisson zèbre. Elle entretiendra aussi des lignées existantes (génotypage et traçage des animaux). En fonction de sa motivation et de l’avancement des travaux la personne recrutée participera aussi à des expériences simples de comportement et d’imagerie utilisant les lignées qu’elle aura généré.
Enfin elle contribuera à l’organisation du laboratoire (stocks, commandes).

Contexte de travail :
La personne sera recrutée au sein de l’unité MCD du CBI de Toulouse (https://mcd.cbi-toulouse.fr). Elle travaillera sous la supervision d’Elise CAU dans le cadre d’une ANR (CIRCOLOCO). Elle bénéficiera d’un environnement scientifique stimulant au sein d’une petite équipe en construction.

Profil recherché

Competences :
La personne recrutée devra faire preuve de motivation, de rigueur et d'un bon sens de l'organisation. Une bonne connaissance théorique et pratique en biologie moléculaire est attendue. Une connaissance du modèle (poisson zèbre) serait un plus mais une formation sera dispensée le cas échéant. Enfin, nous attendons du candidat/ de la candidate qu’il/elle aime travailler en équipe. La personne candidate peut joindre une ou plusieurs lettres de référence à sa candidature.
Contraintes et risques :
Le poste ne présente pas de risque particulier hormis l'exposition à des agents chimiques classiquement utilisés en biologie moléculaire. L'agent sera formé dès son arrivée par l’agent de prévention de l’unité

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
  • Spécialisation Sciences naturelles (biologie-géologie)

Langues

  • Français Seuil

Qui sommes-nous ?

Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche pluridisciplinaire placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

C’est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 33 000 femmes et hommes (dont plus de 16 000 chercheurs et plus de 16 000 ingénieurs et techniciens), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Le contrat de 6 mois pourra être renouvelé jusqu'à 18 mois.

  • Le Centre national de la recherche scientifique est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 34 000 femmes et hommes (plus de 1 000 laboratoires et 200 métiers), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Depuis plus de 80 ans, y sont développées des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit que le CNRS tisse entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait de lui un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde. Le partenariat qui le lie avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires (près de 100 chaque année) témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.

  • Vacant
  • Experte / Expert en expérimentation, instrumentation et techniques biologiques

D'autres offres pourraient vous intéresser